La série Shares rejoint le catalogue numérique des éditions Akata !
En début de semaine, tout juste après la fin de la Y/Con, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue, d’abord au format numérique, du manga Shares, écrit et dessiné par Yuruco Tsuyuki. La série se présente comme un mélange de comédie, de tranche de vie et de romance (boy’s love) dans un univers où une mutation permet à certains individus, dont le héros de la série, de lire les souvenirs de ceux qu’ils touchent.
Le premier chapitre est disponible depuis le début de la semaine au format numérique sur les différentes plateformes dédiées. Le manga devrait sortir plus tard au format papier.
Shares (シェアーズ) est prépublié depuis le mois d’avril 2021 sur la plateforme Web Comic Action (pas de véritable catégorie éditoriale ni de rythme de publication) des éditions Futabasha. La série, dont la parution est toujours en cours au Japon, compte 2 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Yuruco Tsuyuki, pour son one shot Link and Ring, paru il y a quelques jours aux éditions Akata.
C’est sur la même plateforme, Web Comic Action, qu’on été prépublié des séries comme All Free (Mangetsu), Android Type One (Omaké Books), Au bain, les Yankees !, Au cœur du donjon (Noeve), Au fond de l’abîme (Omaké Books), Badducks (Ki-oon), Cura (Black Box), Doga (Ki-oon), La Belle & la Racaille (Akata), Kusakabe & moi (Akata), Nos rendez-vous gourmands (Akata), Sakura Sevens (L’Aqueduc Bleu), les deux Sans aller à l’école je […] (Akata), Solitude d’une guerrière errante (Pika), Summer Monster (Noeve) ou encore Wombs Cradle (Akata).
Source : Akata
Misaki Yujin a la capacité particulière de voir les souvenirs des autres simplement en les touchant. Son don ne sert habituellement qu’a aider ses proches. Un jour, un inconnu nommé Hiroki lui demande son aide. Seulement, Yujin a une phobie totale du contact humain.