Une nouvelle série de sabre et de samouraïs chez Pika.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Pika ont annoncé une nouvelle série qui s’ajoutera à la collection shonen : Sengoku – Chronique d’une ère guerrière de Koji Megumi. Auteur que l’on connait déjà en France pour avoir dessiné la série Bloody Monday, aussi publiée chez Pika.
Il adapte une histoire de Shôgo Imamura. Avec ce manga, Pika propose une histoire où l’on suit l’ascension d’un seigneur de guerre qui défie le shogun en pleine période Sengoku. Du côté de l’édition, Pika annonce un format poche classique (120×180 mm) et un rythme de parution d’un tome tous les deux mois. C’est Soizic Schoondbroodt qui s’occupe de la traduction. La sortie du premier tome est prévue pour le 3 mai de cette année à un prix de 7.70 euros.
Kangi Banka en japonais, a été publié entre 2020 et 2021 dans le Weekly Shonen Magazine (hebdomadaire shonen) des éditions Kodansha. La série a été compilée en 4 tomes. C’est dans le même magazine que l’auteur avait publié les trois saisons de Bloody Monday, accompagné par Ryo Ryumon au scénario. Ici seul pour adapter l’histoire de Shôgo Imamura, il propose une histoire de samouraïs et de sabres en période Sengoku (autour du XV° siècle) alors que le pays subit guerres et famines où l’on suit un groupe d’enfants et d’adolescents.
Source : Pika
L’ascension du seigneur de guerre qui défia le Shogun.
Japon, époque Sengoku, l’ère des provinces en guerre où la cruauté et la famine font des ravages. Kuhé est un orphelin de quatorze ans, en charge de son frère cadet. Capturés par des marchands d’esclaves, ils sont sauvés au détour d’un chemin par un groupe d’enfants voleurs. Le chef de la bande, Tamonmaru, a un rêve : construire un pays où le vol n’existera plus, un havre de paix dans ce monde turbulent. Kuhé, frappé par l’audace et la grandeur de cet idéal, décide de le suivre !