Pouvoir, politique, délinquance et action débarquent chez Mangetsu dans School of Villains.
Il y a maintenant deux jours, les éditions Mangetsu ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga School of Villains écrit et dessiné par Hiromasa Okujima. Le manga se présente comme une série d’action où Joichiro Kirinji, fils du premier ministre du Japon, s’aperçoit que le pouvoir n’est pas aux mains de son père et des politiques mais dans celles du clan Miran. Il décide alors de s’inscrire dans le lycée du même nom et de devenir le chef de ce groupe afin d’accéder au véritable pouvoir.
La sortie du premier tome est prévue pour l’an prochain, au troisième trimestre 2025. Côté tarification on peut supposer que le prix devrait être de 8.20 euros, à la manière des autres mangas de la collection au format poche classique.
School of Villains, ou Villain no Gakkō (ヴィランの学校) au Japon est prépublié depuis le mois de novembre 2023 sur la plateforme web Kurage Bunch des éditions Shinchosha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon compte deux tomes pour un peu plus d’une quinzaine de chapitres qui paraissent à un rythme mensuel.
Hiromasa Okujima est un auteur qu’on commence à connaitre puisque quatre de ses mangas sont parus chez nous. Dans l’ordre (de sortie au Japon) on compte : Akamatsu (et) Seven – Les colocs d’enfer ! paru chez IDP – Hana (3 tomes), Assistant Assassin qui parait (en pause ?) chez Omaké Books (6 tomes), Les Racailles de l’autre monde dont la publication est en cours chez Ki-oon (3 tomes) ainsi que la série Au bain, les Yankees ! paru chez naBan l’an dernier (3 tomes).
Source : Mangetsu
Joichiro Kirinji, est un adolescent de 15 ans, fils du Premier ministre japonais. Ambitieux et déterminé à atteindre les sommets du pouvoir, Joichiro rencontre le mystérieux leader du clan Miran, qui contrôle en secret le pays. Humilié par cette rencontre, Joichiro décide de s’inscrire au lycée Miran, où il compte gravir les échelons pour devenir le véritable chef du Japon.