La série School-Live ! débarque chez Meian pour noël !
En fin de semaine dernière, vendredi, les éditions Meian ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga School-Live !, écrit par Norimitsu Kaihou (Nitroplus) et dessiné par Sadoru Chiba. La série se présente comme une série moe entre la comédie scolaire et le drame post-apocalyptique où l’on suit une jeune fille, Yuki Takeya, et ses amies du « club de la vie à l’école » qui s’efforcent de survivre à l’apocalypse zombie.
L’éditeur annonce une série à la narration maitrisée, parfois légère et parfois poignante en explorant des thématiques diverses telles que la solidarité, la résilience, le deuil, l’espoir, etc. Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. Il sera proposé dans un format poche classique. La sortie des deux premiers tomes est prévue dans quelques semaines, le 20 décembre prochain, aux prix de 7.95 euros le tome.
School-Live !, ou Gakkō Gurashi! (がっこうぐらし!) au Japon, a été prépublié entre les mois de mai 2012 et de novembre 2019 dans les pages du magazine Manga Time Kirara Forward (mensuel Seinen) des éditions Houbunsha. La série, dont la publication s’est achevée depuis plusieurs années au Japon, compte un total de 12 tomes. C’est le premier manga des deux auteurs, Norimitsu Kaihou (Nitroplus) et Sadoru Chiba, qui parait chez nous. Le manga School-Live ! à fait l’objet d’une adaptation animée par le studio Lerche.
Source : Meian
L’histoire suit quatre filles qui vivent à l’école après qu’une mystérieuse catastrophe a frappé le monde. Yuki, la plus joyeuse et optimiste de toutes, croit qu’elles poursuivent une vie scolaire normale. Mais ses amies, Kurumi, Miki, et Saya, ont des moyens de survie bien différents en raison de la situation apocalyptique dans laquelle elles se trouvent.
La mission du club de la vie à l’école : survivre à une apocalypse zombie !
Un quotidien paisible, où chaque jour rime avec survie !
Le survival scolaire au succès retentissant !