Paru Itagaki fait son retour chez Ki-oon en 2025 avec la série Sanda.
Dans la journée d’hier, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Sanda, écrit et dessiné par Paru Itagaki, la célèbre auteure de Beastars. La série se présente comme une comédie déjantée où un lycéen, Kazushige, s’avère en fait être le père Noël, un vieil homme musclé aux pouvoirs fantastiques, après avoir été tué par sa camarade de classe Shiori. Du mystère, de la tranche de vie et de l’action seront au rendez-vous dans cette “dystopie déjantée“.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. Il sera édité dans un format poche classique (11.5 cm par 17,5 cm) similaire à celui de Beastars ou Beast Complex. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 23 janvier 2025, au prix de 6.95 euros.
Sanda (サンダ) a été prépublié entre les mois de juillet 2021 à juillet 2024 dans les pages du magazine Weekly Shonen Champion (hebdomadaire Shonen) des éditions Akita Shoten. La série, dont la publication au format reliée s’est achevée au début du mois, compte un total de 16 tomes. Paru Itagaki est une auteure qu’on connait bien chez nous puisqu’elle est à l’origine du très bon manga Beastars (Ki-oon) ainsi que de la série Beast Complex (Ki-oon) plus ou moins liée par un univers commun.
Une adaptation en série animée par le génial studio Science SARU (Devilman Crybaby, Keep Your Hands Off Eizouken!, Dandadan, etc.) a été annoncée récemment. Aucune date de diffusion n’a été dévoilée pour le moment.
Source : Ki-oon
Quand Kazushige Sanda est menacé de mort par sa camarade de classe Shiori, il prend ça à la légère… jusqu’à ce qu’elle le poignarde réellement ! Son but : pousser le garçon à bout pour qu’il dévoile son identité de père Noël ! Pourtant, ça fait bien longtemps que la fête a disparu et que plus personne ne croit en sa magie. Mais Shiori en est certaine, Kazushige est le dernier descendant de la lignée, et surtout son dernier espoir de retrouver sa meilleure amie, portée disparue… Après tout, le père Noël n’est-il pas censé exaucer les souhaits des enfants ?
Kazushige s’en sort de justesse en se transformant en adulte à barbe blanche et à la carrure de bodybuilder ! Pour autant, il n’a jamais assumé ce rôle légendaire et découvre ce corps pour la première fois… Il n’a aucune idée de ses pouvoirs ni de la manière de les contrôler, mais il accepte d’instinct la mission confiée par Shiori !