Les éditions Glénat annoncent la ressortie de Sand Land dans une édition Perfect.
C’est au cours d’un live sur leur chaine Twitch, puis d’un post sur leurs réseaux sociaux, que les éditions Glénat ont annoncé hier et aujourd’hui la ressortie prochaine du manga Sand Land d’Akira Toriyama, décédé tout récemment. Une réédition prévue depuis quelques temps malheureusement rattrapée par les évènements récents. Le manga se présente comme une comédie avec une dose d’action, d’aventure et de fantastique où l’on suit Beelzebub et ses compagnons sur une Terre complètement asséchée.
La nouvelle édition sera similaire aux autres Perfect de l’éditeur, soit un format 15 par 21 cm, des pages couleurs, une traduction révisée, une nouvelle couverture, un nouveau lettrage, un meilleur papier ainsi que des bonus exclusifs. Le tout basé sur la dernière édition japonaise parue l’an dernier. La sortie du tome est prévue en octobre prochain à un prix certainement similaire aux autres Perfect, soit environ 11 euros.
Sand Land (サンドランド) a été prépublié entre les mois de mai et d’août 2000 dans les pages du magazine du Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série compte 14 chapitres compilés en un unique tome. Le manga est sorti en France une première fois en 2002 aux éditions Glénat. Il n’est pas nécessaire de rappeler qui est Akira Toriyama, l’auteur du manga, qu’on connait principalement pour Dragon Ball et Dr. Slump, mais aussi pour d’autres séries courtes et one shot tous parus chez nous aux éditions Glénat.
Sand Land a fait l’objet d’une adaptation en film par les studios Sunrise, Kamikaze Douga et Anima sortie l’été dernier au Japon, elle a été dirigée par Toshihisa Yokoshima. Une autre adaptation par les mêmes studios mais au format série est en cours de diffusion, elle est disponible sur la plateforme Disney + pour les curieux. Par ailleurs une adaptation en jeu vidéo sous la forme d’un action-RPG développée par le studio ILCA (Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante ou encore One Piece Odyssey) et publiée par Bandai Namco devrait sortir le mois prochain (26 avril). Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’éditeur (page dédiée accessible ici).
Source : Glénat
Un monde, un temps indéterminé…
A la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare.
Belzébubu, le « prince des monstres », pille les convois d’eau pour approvisionner ses congénères, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein cœur du désert.
Aux côtés d’un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes…