Le manga Samurai Deeper Kyo revient dans la collection Star des éditions Kana.
En fin de semaine dernière, les éditions Kana ont annoncé le retour dans leur catalogue du manga Samurai Deeper Kyo, écrit et dessiné par Akimine Kamijo. La série, culte pour certains, se présente comme un manga d’action aventure base de samouraïs et combats de sabre (et autres armes contondantes). On y suit Kyo l’homme aux yeux de démons, un samouraï surnommé « Tueur aux mille victimes », et son alter égo Kyôshiro, un jeune apothicaire benêt.
Le manga rejoindra la collection Star de l’éditeur. Basée sur l’édition Bunko japonaise, elle comptera un total de 18 tomes (38 pour celle d’origine) d’environ 370 pages chacun. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 18 avril 2025, au prix de 9.95 euros.
Samurai Deeper Kyo (サムライ ディーパー キョウ) a été prépublié entre les mois de juin 1999 et de mai 2006 dans les pages du Weekly Shonen Magazine (hebdomadaire Shonen) des éditions Kodansha. La série a été compilée en un total de 38 tomes. Le manga est sorti chez nous aux éditions Kana une première fois entre 2001 et 2008 puis une deuxième fois au format double entre 2010 et 2013. On connait aussi l’auteur, Akimine Kamijo, pour son manga Code:Breaker paru aux éditions Pika.
Le manga a fait l’objet d’une adaptation animée par le Studio DEEN en 2002. Elle compte 26 épisodes.
Source : Kana
Quatre ans après la terrible bataille de Sekigahara, Yuya Shiina une jeune chasseuse de primes est à la recherche du célèbre « Tueur aux mille victimes », le redoutable Kyo aux yeux de démons. La prime mise sur sa tête s’élève à un million de ryos, plus que ce que n’importe quel chasseur de primes peut rêver décrocher dans sa vie.
L’homme serait en possession d’une épée d’un mètre cinquante de long, porte dans son dos le symbole de Taijitu (Yin et Yang) et aurait des yeux aussi rouges que ceux d’un démon.
Lorsque Yuya croise le chemin de Kyôshirô Mibu, le jeune apothicaire arbore deux de ces particularités. Elle découvrira bien assez tôt que son flair était bon. Dans le corps de ce benêt facilement berné par la gent féminine sommeille le sabreur le plus redouté et le plus recherché de tout le Japon…