Le grand retour de notre vagabond préféré en 2023 dans une nouvelle série d’animation qui fait suite à la précédente !
Visitez d’autres vidéos sur notre chaine YouTube, nous avons diverses playlist, n’hésitez pas à également vous abonner pour être certain de ne rien rater.
Chaine Youtube de Japan Neverland
Retrouvez toutes les actualités et dernières news en vidéo sur l’animation japonaise ainsi que les jeux vidéos dessus.
Kenshin le Vagabond est un manga qu’on peut considérer comme culte, c’est un titre pseudo-historique sur l’histoire d’un samurai errant qui possède un katana inversé, ne frappant qu’avec le plat de la lame, devenu maître dans l’art du dégainage éclair (à la manière d’un Goemon dans Lupin the Third) ce qui lui vaut le surnom de Battôsai.
Le manga était fini depuis belle lurette et l’anime, signé Kazuhiro Furuhashi, s’était terminé avec des OAV particulièrement sombre dans les années 2000 (avant qu’ils décident de réadapter mollement l’arc Kyoto il y a environ 10 ans).
SYNOPSIS
Dix ans se sont écoulés depuis la fin du Bakumatsu, une ère de guerre qui a vu le soulèvement des citoyens contre le shogunat Tokugawa. Les révolutionnaires voulaient créer un temps de paix et un pays prospère libéré de l’oppression. Le nouvel âge de Meiji est venu, mais la paix n’a pas encore été atteinte. Les épées sont interdites, mais les gens sont toujours assassinés dans les rues. Les orphelins des anciens combattants n’ont nulle part où aller, tandis que le gouvernement semble se contenter de se remplir les poches avec de l’argent.
Un samouraï errant, Kenshin Himura, travaille toujours pour s’assurer que les valeurs pour lesquelles il s’est battu valent les vies passées pour créer la nouvelle ère. Autrefois connu sous le nom de Hitokiri Battousai, il était craint comme le tueur le plus impitoyable de tous les révolutionnaires. Maintenant hanté par la culpabilité, Kenshin a juré de ne plus jamais tuer en expiation pour les vies qu’il a prises, et il ne connaîtra peut-être jamais la paix tant que tuer ne sera pas une chose du passé.
Maintenant dans la 11ème année de Meiji, Kenshin tombe sur Kaoru Kamiya, propriétaire et instructeur en chef d’un petit dojo menacé de fermer ses portes. La police est impuissante à arrêter la série de meurtres commis au nom de son dojo par un homme prétendant être le célèbre Battousai. Les pérégrinations de Kenshin s’arrêtent pour l’instant alors qu’il rejoint Kaoru pour effacer leurs deux noms. Mais combien de temps peut-il rester avant que son passé ne le rattrape ?