Ruri, la fille mi-humaine, mi-dragon du Shonen Jump débarque chez Glénat !
En début de semaine, les éditions Glénat ont annoncé lors d’un live twitch puis sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue d’un des derniers gros succès en date de l’écurie Jump : Ruridragon, écrit et dessiné par Masaoki Shindô. Le manga se présente comme un mélange de comédie et de tranche de vie où l’on suit Ruri dans son quotidien de lycéenne alors que, chose totalement anormale, des cornes viennent de lui pousser sur la tête. Sa mère lui apprend alors que son père est un dragon et que pour cette raison d’autres attributs risquent de se manifester.
La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, pour l’été 2025. Aucune information concernant l’édition n’a été dévoilée, on peut supposer que le manga sera proposé dans un format poche classique à un prix habituel.
Ruridragon, ou Ruri Dragon (ルリドラゴン) au Japon, est prépublié depuis le mois de juin 2022 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) et sur les plateformes Shonen Jump+ au Japon et Manga Plus dans le reste du monde (en anglais, espagnol et d’autres langues). La série, dont la publication est toujours en cours, compte deux tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Masaoki Shindô, qui parait chez nous.
Source : Glénat
Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! D’après sa mère, elle tient probablement ça de son père qui est en réalité… un dragon ?! Malgré cette situation inattendue, Ruri se rend au lycée… Bien évidemment, l’apparition de ces cornes attire l’attention de ses camarades, mais ce n’est pas tout : Ruri se découvre d’autres attributs de dragon ! Le quotidien de Ruri s’apprête à connaître bien des bouleversements !