Réincarnation, action et fantasy arrivent chez Meian dans Reincarnated Into a Game as the Hero’s Friend.
Au cours de la journée d’hier, les éditions Meian ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : Reincarnated Into a Game as the Hero’s Friend de Rampei Asio tiré du light novel éponyme écrit par Suzuki Yuki et illustré par Sanshouuo. La série se présente comme un isekai où l’on suit un homme qui, au lieu de devenir un grand héros, va influer les évènements du monde en coulisse par sa grande connaissance de l’univers du jeu dans lequel il est réincarné. Action, drame et fantasy seront au rendez-vous.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 12 juin prochain au prix de 7.95 euros chacun.
Reincarnated Into a Game as the Hero’s Friend, ou Maou to Yuusha no Tatakai no Ura de (魔王と勇者の戦いの裏で) au Japon, est prépublié depuis juillet 2022 sur la plateforme Comic Gardo des éditions OVERLAP. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 3 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Rampei Asio, qui parait chez nous.
Le roman dont est tiré Reincarnated Into a Game as the Hero’s Friend, Maou to Yuusha no Tatakai no Ura de: Game Sekai ni Tensei shita kedo Yuujin no Yuusha ga Maou Toubatsu ni Tabidatta Ato no Kokunai Orusuban (Naisei to Boueisen) ga Ore no Oshigoto desu (pour son titre complet), est prépublié sur la plateforme Syosetu depuis début 2021 et parait au format physique aux éditions OVERLAP, 4 tomes sont parus à ce jour.
Source : Meian
Dans ce monde isekai, un homme japonais moderne se réincarne en Verner von Zeavert, fils de noble mais sans rôle héroïque dans le jeu vidéo devenu réalité. Il ne possède qu’une compétence mineure en maniement de la lance et ne peut pas rejoindre la quête principale. Au lieu de cela, il utilise sa connaissance intime du jeu et son statut pour influencer les événements en coulisses, changeant ainsi le cours de l’histoire sans se mettre en avant.
Verner, destiné à être un personnage secondaire dans un RPG tragique, décide de prendre en main son destin en utilisant sa relation avec le héros et ses souvenirs de jeu pour prévenir les catastrophes et guider discrètement les héros de l’ombre. Son rôle devient celui d’un stratège essentiel, manipulant les événements pour protéger le royaume et ses habitants.