La version réimaginée de Cyborg 009 par Kenji Kamiyama et Gatô Asô sortira chez Noeve Grafx cet été.
Comme nous le disions dans notre actualité d’hier, les éditions Noeve Grafx ont annoncé leur retour et en ont profité pour annoncer un certain nombre de nouvelles séries. Parmi elles : RE :CYBORG 009 écrit par Kenji Kamiyama et dessiné par Gatô Asô, basé sur l’œuvre de Shôtarô Ishinomori Cyborg 009. Il s’agit d’une version réimaginée du manga d’origine dans lequel on suit neuf cyborgs dans un récit mêlant action et aventure dans un univers de science-fiction.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue dans deux mois, en août. Aucun prix n’a été dévoilé mais l’on peut supposer que le tome sera proposé à un prix situé entre 7 et 8.50 euros.
RE :CYBORG 009, ou 009 Re:Cyborg (RE : サイボーグ009) au Japon, a été prépublié entre les mois de mai 2012 et de septembre 2015 dans les pages du magazine Big Gangan (mensuel Seinen) des éditions Square Enix. La série a été compilée en un total de six tomes.
Pour les auteurs, on connait le scénariste, Kenji Kamiyama, pour son travail sur plusieurs animes, essentiellement de science-fiction, comme Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (et ses suites) ainsi que Ghost in the Shell SAC_2045, Cyborg 009 avec Re et Call of Justice, Ultraman ou encore Eden of the East. Il a aussi travaillé sur des projets extrêmement réputés tels que les films Akira, Jin Roh, Memories, Kiki la petite sorcière, Memories ou encore Roujin Z. Pour le dessinateur, Gatô Asô, on le connait surtout pour son adaptation de Genocidal Organ parue chez Pika. Il est aussi le charadesigner du film d’animation RE:CYBORG009.
Cyborg 009 est à l’origine un manga de Shôtarô Ishinomori débuté en 1964 et terminé en 1992, il a été publié au travers de plusieurs magazines (Shonen, Shojo et Seinen) des éditions Akita Shoten, Shogakukan, Kodansha, Shueisha et d’autres éditeurs. Cela à permis à la série de multiplier les tons et histoires autour de ses personnages.
Le manga a fait l’objet de multiples adaptations animées, la première date de 1968. Les deux plus populaires sont celles de 1979 et de 2001. La série a aussi fait l’objet d’adaptations en films d’animations au fil des ans, dont celle de 2012 réalisée par Kenji Kamiyama et le studio Production I.G qui sert de base au manga du jour : 009 RE:CYBORG. Cyborg 009 a aussi fait l’objet de spin off et suites en manga et d’adaptations en jeu vidéo ou sous d’autres supports.
Source : Noeve Grafx
Dans une ruelle sombre, un homme use de pouvoirs étranges pour se débarrasser d’un groupe d’hommes en noirs : il le fait en allongeant ses bras et en traversant les murs !
Nous sommes à Tokyo. Joe Shimamura, adolescent sorti de maison de correction, est attaqué avec une extrême violence par un homme inconnu. À ce moment, Joe se révèle être d’une rapidité ahurissante, ou plutôt, il se rend compte qu’il peut ralentir les mouvements des autres. Une fille se mêle alors au décor, Françoise, ravivant des souvenirs que Joe avait oubliés. Souvenirs dans lesquels il est doté de pouvoirs surhumains, respecté et est appelé… 009 !