Le one shot Quand je ne serai plus là sortira chez le Lézard Noir ce mois-ci.
Récemment, les éditions du Lézard Noir ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Quand je ne serai plus là, écrit et dessiné par Osamu Yamamoto. Le one shot se présente comme une tranche de vie dramatique dans laquelle on suit Yûzô Karita, un homme de 81 ans à qui il ne reste qu’un an à vivre qui adore s’occuper de sa jeune chienne, Momo. Il va tenter de lui trouver un nouveau foyer.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. Il sera proposé en grand format (15 par 21 cm). La traduction est assurée par Laurent Lemercier. La sortie du one shot est prévue un peu plus tard dans le mois, le 20 août, au prix de 16 euros.
Quand je ne serai plus là, ou Momo no Koto – Aiken to Rōjin no Saigo no Hibi (もものこと 愛犬と老人の最期の日々) au Japon, a été prépublié entre les mois d’octobre 2022 et de janvier 2023 dans les pages du magazine Big Comic Original (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 8 chapitres compilés en un unique tome.
On connait l’auteur, Osamu Yamamoto, pour ses mangas L’orchestre des doigts paru aux éditions Milan en 2006 et Red Rat in Hollywood paru chez Komikku entre 2019 et 2022.
Source : Lézard Noir
Yûzô Karita, 81 ans, vit chichement de sa maigre pension.
Son bien le plus précieux : sa petite chienne, Momo, auprès de laquelle il aspire à finir ses jours. Mais au cours d’un examen de routine, on lui apprend qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre.
Déterminé à assurer un avenir à sa protégée, il se lance alors dans une quête désespérée pour lui trouver un nouveau foyer.