Attendue depuis plusieurs années, l’adaptation de Pluto se dévoile enfin grâce à Netflix.
Reprise de l’univers d’Astro Boy créé par Osamu Tezuka dans les années 50, Pluto de Naoki Urasawa, célèbre auteur des mangas Monster, 20th Century Boys ou encore Billy Bat, et Takashi Nagasaki, éditeur d’Urasawa, co-auteur de bon nombre de ses mangas et auteur à part entière (Inspecteur Kurokochi, Dossier A., etc.) voit son adaptation en anime enfin dévoilée par une bande annonce. C’est Netflix, producteur de la série avec Genco, qui a délivré les fans le 15 février en publiant une affiche, une bande annonce et surtout une date d’arrivée de l’anime : 2023. C’est le studio M2 qui doit s’occuper de l’adaptation avec Genco et Tezuka Production.
On connait également le nom des doubleurs de trois des personnages principaux :
Gesicht : Shinshu Fuji
Astro/Atom : Yoko Hikasa
Uran : Minori Suzuki
Le manga Pluto, sorti entre 2004 et 2009 au Japon dans le Big Comic Original (bimensuel seinen) des éditions Shogakukan, s’est assuré une place de choix parmi les tout meilleurs mangas de science-fiction et parmi les thrillers les plus réussis du médium. Il est publié aux éditions Kana en France. Co écrit par Urasawa et Nagasaki, il s’agit de la réécriture d’un arc narratif du manga Astro Boy d’Osamu Tezuka selon le style des deux hommes. Il compte assurément parmi les meilleurs des deux auteurs, construit avec intelligence et maitrise et sans souci de rythme. Un manga à lire absolument, on espère que l’adaptation rendra honneur au travail des deux auteurs.
Source :Netflix
Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s’enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale… Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale. Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.