La série de SF culte Please Save my Earth sortira chez Panini l’année prochaine.
La semaine dernière, les éditions Panini ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue de la série culte de Saki Hiwatari : Please Save my Earth. Le manga se place dans le genre de la science-fiction avec une dose de surnaturel dans un récit mélangeant drame et romance où l’on suit Alice, une lycéenne capable de communiquer avec les plantes et les animaux, ainsi que Rin, un écolier farceur qui va s’avérer avoir une autre personnalité et des pouvoirs extrasensoriels.
Le manga sera proposé dans un grand format (14 par 21 cm) pour une pagination qui devrait osciller entre 250 et 350 pages pour un total de 12 tomes. La sortie du premier tome est prévue en tout début d’année prochaine, le 28 janvier prochain, au prix de 14.99 euros. La sortie du tome suivant est prévue le 18 mars.
Please Save my Earth, ou Boku no Chikyuu wo Mamotte (ぼくの地球を守って) au Japon, a été prépublié entre les mois de décembre 1986 et de mai 1994 dans les pages du magazine Hana to Yume (bimensuel Shojo) des éditions Hakusensha. La série compte un total de 138 chapitres compilés en 21 tomes dans son édition d’origine. Le manga a été publié une première fois en français entre 1999 et 2001 aux éditions Tonkam.
On connait aussi l’autrice, Saki Hiwatari, pour ses mangas Mirai no Utena – La mélodie du futur, Magie intérieure et Global Garden – Le dernier rêve d’Einstein, tous les trois parus aux éditions Delcourt, mais aussi pour Le Jeu du hasard et Réincarnations II, la suite de Please Save my Earth, chez Tonkam. Par ailleurs, Please Save my Earth a fait l’objet d’une adaptation animée au travers de 6 OAV réalisés par le studio Production I.G entre 1993 et 1994.
Source : Panini Manga
Alice est une lycéenne capable de communiquer avec les plantes et les animaux. Un jour, elle fait involontairement tomber du balcon son voisin Rin, un écolier farceur qui passe son temps à lui jouer des tours. Le jeune garçon survit miraculeusement, mais cet accident réveille une autre personnalité enfouie en lui. Alice fait aussi la connaissance de Jinpachi et Issei, deux camarades de lycée qui font des rêves liés à leurs vies antérieures et qui vont devenir la cible de Rin et de ses pouvoirs extrasensoriels.