Deux nouvelles séries, un shojo et un shonen, à venir aux éditions Pika.
Entre les deux annonces de Pika qui ont eu droit à des news cette semaine, You’re my Soulmate et Dead Rock, la maison d’édition a annoncé deux autres mangas : d’abord The Warrior Princess and the Barbaric King de Noriaki Kotoba, puis Limit de Keiko Suenobu. Le premier se présente comme une série de dark fantasy entre action et comédie où une jeune femme qui n’a connue que le champ de bataille découvre le monde des barbares.
Le second n’a rien à voir puisqu’il s’agit d’un thriller à l’ambiance sombre, à la fois survival et récit de la revanche d’une jeune fille auparavant harcelée. La sortie du premier tome de The Warrior Princess and the Barbaric King est prévue le 7 février prochain, celle du premier tome de Limit le 24 du même mois. Les deux seront proposés au prix de 7.20 euros.
The Warrior Princess and the Barbaric King, ou Himekishi wa Barubaroi no Yome (姫騎士は蛮族の嫁) au Japon, est prépublié depuis janvier 2021 dans les pages du Bessatsu Shonen Magazine (mensuel Shonen) des éditions Kodansha. La traduction du manga est assurée par Anne-Sophie Thévenon. La série, toujours en cours de publication, compte 6 tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Noriaki Kotoba, qui parait chez nous.
Séraphina de Ravilant, la plus valeureuse des chevalières d’Occident, première épée du royaume d’Illdoren, commandante chargée d’envahir les fertiles régions barbares de l’Est, est malheureusement vaincue et faite prisonnière par Vehor, le chef ennemi !
Enchaînée dans une froide geôle, elle se prépare à endurer les pires tortures et humiliations…
Mais à sa grande stupeur… le chef des barbares ne veut rien d’autre que la prendre pour épouse !
Une cohabitation inattendue dans un univers hostile de fantasy débute alors.
Limit (リミット) a été prépublié entre les mois d’octobre 2009 et de septembre 2011 dans les pages du Bessatsu Friend (mensuel Shojo) des éditions Kodansha. La série, terminée, compte 6 tomes. La traduction du manga est assurée par Emeline Cablé. On connait déjà l’auteure, Keiko Suenobu, pour son très sympathique one shot Vitamine paru aux éditions Panini ainsi que sa série particulièrement réputée Life parue aux éditions Kurokawa. Limit a eu droit à une adaptation en série (live) produite par TV Tokyo et diffusée durant l’été 2013.
Il suffit de se laisser porter par le courant pour vivre sa vie sans souci. Telle est la philosophie de Mizuki. Amie proche de Sakura, la reine du lycée, elle fait partie des élèves “populaires” de son école, et participe aux brimades que font subir ses copines à leurs camarades pour préserver son statut social et sa tranquillité. Mais son petit monde s’écroule le jour où, au cours d’un voyage scolaire, toute sa classe est victime d’un accident tragique qui coûte la vie à la majorité des élèves. Perdue en pleine forêt sans aucune ressource, Mizuki va devoir composer avec les autres survivantes si elle veut espérer survivre jusqu’à l’arrivée des secours…