Deux nouveaux mangas rejoignent le catalogue des éditions Panini.
Les éditions Panini multiplient les annonces depuis une dizaine de jours pour leur Panini Big News, beaucoup de comics mais aussi des mangas pour le dernier jour d’annonces, il y a deux jours. Parmi ces titres on compte Momo’s Medical History de Sanba Naomoto et Non Asano et Lycoris Recoil de Yasunori Bizen. Les autres titres feront l’objet d’une actualité en début de semaine prochaine, à l’exception de Spriggan qui y a déjà eu droit courant janvier.
Le premier, Momo’s Medical History, est un manga d’aventure fantasy où un médecin impérial part pour un périple à la recherche d’un ouvrage aux pouvoirs mystérieux. La sortie du premier tome est prévue en juillet prochain.
Le second, Lycoris Recoil, est un manga entre l’action, la tranche de vie et la comédie où l’on suit des jeunes filles chargées de faire régner l’ordre dans un Japon où le crime serait faussement inexistant. La sortie du premier tome est prévue en juillet prochain.
Momo’s Medical History, ou Momo no Ijutsushi (モモの医術史) au Japon, a été prépublié de mars 2022 à février 2024 dans les pages du magazine LaLa (mensuel Shojo) des éditions Hakusensha. La publication au format relié de la série compte 2 tomes, un troisième et dernier tome est prévu pour les mois à venir. C’est le premier manga des deux auteurs, Sanba Naomoto et Non Asano, qui parait chez nous.
Momo est le médecin de la famille impériale. Mais après le décès du prince, il décide de partir à la recherche d’un livre. Cet ancien ouvrage aurait le pouvoir de ramener les morts parmi les vivants. Ainsi, Momo va entamer un long périple qui l’amènera à faire de nombreuses rencontres et à être le témoin de multiples histoires aussi touchantes que tragiques.
Lycoris Recoil (リコリス・リコイル) est prépublié depuis septembre 2022 dans les pages du magazine Comic Flapper (mensuel Seinen) des éditions MEDIA FACTORY. La série, toujours en cours de publication, compte trois tomes. Lycoris Recoil est à l’origine un anime original créé par Asaura et mis en scène par Shingo Adachi et le studio A-1 Pictures. C’est le premier manga de l’auteur, Yasunori Bizen, qui parait chez nous.
Le crime n’existe pas au Japon. L’archipel est un paradis exempt de violence et de délinquance. La réalité est bien différente. Derrière la propagande, le gouvernement cache une arme : les “Lycoris“, des orphelines entraînées depuis leur plus jeune âge pour supprimer toute menace à l’ordre national. Vêtues de leur uniforme, elles sillonnent les rues armées et prêtes à tuer. Parce qu’elle a désobéit à un ordre de mission pour la énième fois, la taciturne Takina est envoyée au Café LycoReco pour faire équipe avec Chisato, la meilleure agente de l’organisation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont toutes les deux une perception de leur rôle radicalement différente.
Source : Panini