Deux nouveaux mangas rejoignent le catalogue des éditions Panini.
Les éditions Panini multiplient les annonces depuis une dizaine de jours pour leur Panini Big News, beaucoup de comics mais aussi des mangas pour le dernier jour d’annonces, il y a deux jours. Parmi ces titres on compte Kore Kaite Shine de Minoru Toyoda et Confession écrit par Nobuyuki Fukumoto et dessiné par Kaiji Kawaguchi. Les trois autres titres ont fait l’objet d’une actualité en fin de semaine dernière.
Le premier, Kore Kaite Shine, est un manga entre la comédie et le tranche de vie où l’on suit une jeune fille qui adore les mangas, elle décide alors un jour de tenter d’en créer par elle-même. La sortie du premier tome est prévue en septembre prochain.
Le second, Confession, est un drame psychologique en montagne où deux hommes, fans d’alpinisme et vieux amis, vont tenter de survivre dans une cabane après un accident. Seulement la situation pourrait être encore plus complexe qu’il n’y parait. La sortie du tome est prévue en septembre prochain.
Kore Kaite Shine (これ描いて死ね) est prépublié depuis novembre 2021 dans les pages du Gessan (mensuel Shonen) des éditions Shogakukan. La série, toujours en cours, compte 5 tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Minoru Toyoda, qui parait chez nous.
Ai Yasumi est en première année de lycée et vit à Izuoujima, qui fait partie du groupe de petites îles au sud de Tokyo. Elle adore lire des mangas, et à la suite d’un certain quelque chose qui lui arrive, commence à réaliser qu’elle peut elle aussi “créer” des mangas…… Sera-t-elle vraiment capable de réussir dans ce nouveau monde qui l’attend ?!
Confession, ou Kokuhaku: Confession (告白 コンフェッション) au Japon, a été prépublié d’avril à septembre 1998 dans les pages du magazine Uppers/Young Magazine Uppers (bimensuel Seinen) des éditions Kodansha. On ne connait malheureusement Nobuyuki Fukumoto chez nous que pour son manga Seizon Life (dessiné par Kawaguchi, paru chez Panini), mais il est aussi à l’origine des géniaux Kaiji, Akagi ou encore Saikyou Densetsu Kurosawa. On connait mieux Kaiji Kawaguchi puisqu’il a aussi travaillé sur le manga Seizon Life, mais il est aussi à l’origine des mangas Eagle, Zipang et Spirit of the Sun.
Asai et Ishikura sont de vieux amis et des passionnés d’alpinisme qui se retrouvent dans une situation malheureuse lorsque Ishikura se blesse à la jambe lors d’une excursion en montagne. Ils se réfugient bientôt dans une cabane en rondins en attendant les secours, car une tempête de neige les a piégés.
Mais la plus grande inquiétude d’Asai n’est pas les forces de la nature qui font rage autour d’eux, mais le sombre secret que Ishikura lui a révélé dans la peur de la mort, et qui fait maintenant de chaque homme est une menace pour la survie de l’autre… (Nautiljon)
Source : Panini