Le Joker devient babysitter dans One Operation Joker chez Pika.
Durant la journée d’hier, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga One Operation Joker écrit par Satoshi Miyagawa et dessiné par Keisuke Gotoh sous la supervision des éditions DC Comics. La série se présente comme une comédie où Batman, après un affrontement avec son ennemi juré le Joker, tombe dans une cuve de produit chimiques et redevient un nourrisson. Le Joker décide alors de l’élever et d’en faire un justicier, un vrai !
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen de l’éditeur. La traduction est assurée par le studio Charon. La sortie du premier tome est prévue le 18 septembre prochain au prix de 7.70 euros.
One Operation Joker, ou One OP JOKER (ワンオペJOKER) au Japon, a été prépublié entre les mois de janvier 2021 et mars 2023 dans les pages du magazine Morning (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. Le manga, dont la publication au format relié est terminée au Japon, compte un total de trois tomes. On connait déjà le scénariste, Satoshi Miyagawa, pour son manga Daron Quest paru l’an dernier aux éditions Omaké Books. C’est en revanche le premier manga du dessinateur, Keisuke Gotoh, qui parait chez nous.
Source : Pika
Batman, le chevalier noir de Gotham City, affronte une nouvelle fois son ennemi juré, le Joker, lors d’un combat acharné… Mais, à la suite d’un accident malencontreux, le super-héros tombe dans une cuve de substances chimiques et retourne à l’état… de nourrisson ! Pour pouvoir lui prouver la futilité de son idéal de justice, le Joker a besoin que Batman redevienne son meilleur ennemi… Aussi décide-t-il d’élever le bébé lui-même (à sa manière…) pour en faire un vrai justicier !