Le thriller sentimental One Half of a Married Couple s’apprête à sortir aux éditions Meian.
Les éditions Meian sont entrées dans une période d’annonces successives, après le yuri en milieu lycéen Anémone flamboyante et le manga d’aventure Hell Mode, c’est un titre dans un registre totalement différent qui est annoncé : One Half of a Married Couple, scénarisé par Yukino Natsukawa et dessiné par Akiyo Kurosawa. La série se présente comme un thriller sentimental où une jeune femme à la vie de couple paisible et convoitée par beaucoup va progressivement se mettre à douter de la fidélité de son époux. Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur mais semble catégorisé comme Josei un peu partout. La sortie des deux premiers tomes est prévue simultanément le 7 décembre prochain au prix de 6.95 euros.
One Half of a Married Couple, ou Nibun no Ichi Fūfu (にぶんのいち夫婦) au Japon, a été prépublié des mois de février 2019 à octobre 2021 dans le magazine web Manga Box des éditions DeNA. La série a été compilée en 8 tomes. Les éditions DeNA étant spécialisée dans le numérique, la version physique de la série a été publiée aux éditions Shodensha, C’est le premier manga de chacun des deux mangakas qui sort en France. Fort d’un gros succès en faisant le manga numéro 1 des ventes numériques au Japon, le titre à eu droit à une adaptation en série TV diffusée en 2021 sur la chaine TV Tokyo.
Source : Meian
Aya, 29 ans, est mariée depuis deux ans. Elle jouit d’un quotidien paisible aux côtés de son époux Kazuma, un homme honnête et séduisant que tout le monde autour d’elle lui envie.
Mais un jour, Aya découvre sur le téléphone de son mari un message lourd de sens. De plus, ce dernier se met à rentrer plus tard que d’habitude…
“Dois-je enquêter sur l’infidélité de mon mari ?”
“Est-ce que mon mari me trompe… ?!”
Ainsi commence une vie conjugale pleine de doutes…