Moyoco Anno fait son retour avec Ochibi et ses amis chez Rue de Sèvres.
En fin de semaine dernière, à l’occasion du FIBD, les éditions Rue de Sèvres et leur collection manga du Renard Doré ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Ochibi et ses amis écrit et dessiné par Moyoco Anno. La série se présente comme une comédie tranche vie dans laquelle on suit Ochibi et… ses amis (surprenant, non ?) dans leurs aventures du quotidien au travers d’histoires courtes.
Le manga a rejoint la collection du Renard Doré des éditions Rue de Sèvres, dédiée aux mangas adaptés aux enfants mais pas seulement, plein de poésie et (ou) d’humour. La sortie du premier tome est prévue le mois prochain, le 12 mars, en grand format au prix de 12.90 euros.
Ochibi et ses amis, ou Ochibi-san (オチビサン) au Japon, a été prépublié entre les mois d’avril 2007 et de décembre 2019 dans le journal Asahi Shinbun (pas du tout dédié aux mangas) des éditions Asahi Shimbunsha. La série, dont la publication est largement terminée au Japon, compte un total de 10 tomes, la version française en comptera 8. Ochibi-san a fait l’objet d’une adaptation animée sous la forme de 24 courts épisodes (5 minutes) réalisés par le Studio Khara et diffusé entre octobre 2023 et mars 2024. Un court métrage autour de la série avait été réalisé pour la Nihon Animator Mihonichi.
L’auteure de Ochibi et ses amis, Moyoco Anno, est bien connue chez nous puisque six de ses mangas sont parus chez nous. Dans leur ordre de sortie au Japon on compte : Happy Mania (Pika), In the clothes named fat (Kana), Plaire à tout prix (Pika), Sakuran (Pika), Chocola et Vanilla (Kurokawa) ainsi que l’excellent Colette (Pika). On a aussi pu la retrouver pour une histoire dans le recueil Japon paru chez Casterman.
Source : Renard Doré Manga
Il fut un temps où le monde était sous l’emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu’à ce qu’un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l’emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l’île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable…
Daï commence une grande aventure afin d’être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !