Un shôjo manga sur le cinéma à venir chez Akata.
Les éditions Akata ont annoncé sur leur site la sortie d’un nouveau titre dans la collection Large : Ocean Rush de John Tarachine. C’est le troisième manga de l’auteure qui sera publié en France, après Goodnight, I Love You… et La Sorcière du château aux chardons tous deux parus ou en cours de parution chez Akata. Ocean Rush est une série sur les questions du deuil, de l’amitié intergénérationnelle, de la création et autres autour du thème du cinéma.
C’est Olivier Malosse qui traduit la série, Elsa Pecqueur s’occupe de sa mise en pages et Tom « spAde » Bertrand qui réalise le logo. La sortie du premier tome est prévue pour le mois de mai afin de coïncider avec la fin de La Sorcière du château aux chardons et avec la période du festival de Cannes.
Ocean Rush, ou Umi ga Hashiru End Roll au Japon, est prépublié depuis 2020 dans le magazine Monthly Bonita (mensuel Shôjo) des éditions Akita Shoten. La série compte actuellement 4 tomes au Japon et compte parmi les gros succès de ces dernières années.
Primée et nominée à de multiples reprises, la série semble avoir totalement convaincu le public comme la critique. Akata qualifie ce succès « d’éclatant et hors norme ». C’est avec une curiosité certaine qu’on attend de pouvoir lire cette série « hommage au septième art » à la « mise en page virtuose ».
Source : Akata
Cela fait deux ans que le mari d’Umiko est décédé. Depuis, la vieille dame prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de question. Mais un jour, ses pas la portent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la faculté d’arts, en section cinéma. De fil en aiguille et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu’elle désire en réalité, c’est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge avancé, est-ce bien raisonnable d’envisager une nouvelle carrière ?