Le monde enchanteur de Nova et la forêt des monstres débarquera chez Komikku l’année prochaine.
Hier, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Nova et la forêt des monstres, écrit et dessiné par Kamatama. Le manga nous plonge d’une forêt emplie de monstres où l’on suit Nova, une petite fille qui y vit avec diverses créatures telles que Ker, Ber et Ros. La présence de la petite fille est emplie de mystères. Le titre appartient au genre de la cosy fantasy avec des pointes d’action et de suspense parsemés entre des moments plus merveilleux.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en tout début d’année prochaine, le 5 janvier 2026, au prix de 7.99 euros.
Nova et la forêt des monstres, ou Mamono no Mori no Shōjo Nova (魔物ノ森ノ少女ノヴァ) au Japon, est prépublié depuis le mois de mars 2025 dans le magazine web MAGCOMI (ni ciblie éditorial, ni rythme de prépublication définis, ici visiblement Seinen et rythme mensuel) des éditions MAG Garden. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 10 chapitres et un unique tome à ce jour. C’est le premier manga de son auteur, Kamatama, qui parait en français.
L’éditeur recommande la série aux amateurs de titres tels que L’Enfant du Dragon Fantôme ou encore Somali et l’esprit de la forêt. Ailleurs, on peut aussi voir Aux côtés du Dieu-Loup (Doki Doki) recommandé aux amateurs de la série.
Source : Komikku
Nova, une petite fille pleine de vie, vivant dans la forêt des monstres, souhaite plus que tout utiliser la “magia” qui protège les terres. Mais parmi ces monstres, Ker, Ber et Ros sont les seuls à connaître un secret la concernant… Pourquoi Nova se retrouve-t-elle à vivre avec ces créatures et qui est-elle vraiment ? Toutes ces questions ne semblent pourtant pas entacher la bonne humeur de la jeune fille. Une histoire avec un soupçon de mystère, tissée par une enfant éduquée par des monstres, commence désormais…