Un nouveau titre tout public de Gengoroh Tagame à venir chez Akata.
Quelques jours avant le début de la Japan Expo, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans la collection Large de leur catalogue du manga Nos rendez-vous gourmands de Gengoroh Tagame. Le plus célèbre des auteurs de bara revient en France avec un titre soft dans la lignée du Mari de mon frère (Akata) et Our Colorful Days (Akata) où l’on suit un représentant de commerce en pleine pandémie de COVID qui rend visite à son ami pour cuisiner et faire évoluer sa relation avec lui.
Le manga est un slice of life romantique gay sur fond de cuisine et nourriture, le tout dans une ambiance feel good. La traduction de la série a été confiée à Alexandre Goy et la mise en page est signée Tom « spAde » Bertrand. Le titre est d’abord publié en numérique puis sera disponible sur la plateforme Manga.IO puis en physique courant 2024.
Nos rendez-vous gourmands, ou Uo to Mizu (魚と水) au Japon, a été prépublié entre mai 2022 et avril 2023 dans le magazine Web Comic Action des éditions Futabasha. Les sept chapitres qui composent le manga ont été compilés en un unique tome. Gengoroh Tagame est un auteur que l’on connait plutôt bien en France, d’abord pour ses titres soft évoqués plus haut, édités par Akata. On pense particulièrement au très bon Le Mari de mon frère.
Mais aussi pour son travail en tant qu’auteur de bara (manga pornographique pour homme gay fait par des hommes) pour des titres comme Virtus (H&O), plutôt accessible et relativement facile à lire, ou d’autres beaucoup plus violents comme le très bon House of Brutes (Dynamite). Des titres à bien évidemment réserver à un public averti mais dont la lecture s’avère intéressante même pour un lecteur qui ne fait pas partie du public visé, particulièrement pour la descente aux enfers qu’est House of Brutes.
Source : Akata
C’est la crise sanitaire au Japon, mais en tant que commercial, Akira n’a pas d’autre choix que de travailler à l’extérieur de chez lui. Pour le remercier, des clients lui ont offert des choux. Et comme il ne sait pas cuisiner, il les apporte à Kôji, un de ses amis, en espérant qu’il pourra lui préparer un bon petit plat. Mais est-ce vraiment parce qu’il aime manger qu’Akira se rend de plus en plus souvent chez son « ami » ?