La série d’action NO\NAME sortira chez Kurokawa l’an prochain.
Il y a quelques jours, en fin de semaine dernière, les éditions Kurokawa ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga NO\NAME, écrit par Rafal Jaki et dessiné par Machine Gamu. La série se présente comme un manga d’action où l’on suit Ralf et Ursula dans leur enquête pour retrouver une mère et son enfant dans un univers om le prénom de chacun détermine ses pouvoirs. Action, pouvoirs et personnages anthropomorphes seront au rendez-vous de cette série courte.
Le manga devrait rejoindre la collection Shonen des éditions Kurokawa. La sortie des deux volumes qui composent la série est prévue simultanément en tout début d’année prochaine, le 15 janvier 2026, au prix de 7.95 euros chacun (soit 15.90 euros pour les deux).
NO\NAME a débuté l’an dernier, en juillet 2024 et s’est achevé il y a quelques mois de cela, en février 2025, dans les pages dans le magazine web Shōnen Jump + (Shonen, pas de rythme de prépublication particulier, ici publication bimensuelle) des éditions Shueisha. La série a aussi été prépubliée en parallèle en anglais sur la plateforme Manga Plus qui appartient aussi aux éditions Shueisha.
C’est le premier manga du dessinateur, Machine Gamu, qui parait en langue française. Cela semble aussi être sa première série publiée de manière professionnelle, il s’est fait remarquer pour son talent de dessinateur et est considéré comme assez virtuose. En revanche on connait déjà Rafal Jaki, pas pour des mangas, mais en tant que showrunner et producteur exécutif de la série Cyberpunk : Edgerunners du studio Trigger. Il a aussi travaillé sur le jeu vidéo Cyberpunk 2077 et The Witcher III du studio CD Projekt RED. Il a également participé à la création du mini jeu du Gwent ainsi qu’à un jeu de société dérivé de The Witcher.
Source : Kurokawa
Dans un monde où le prénom d’une personne détermine ses pouvoirs, Ralf et Ursula travaillent pour le Nordic Name Bureau (NNB), chargé de contrôler ceux qui les attribuent.
Appelés à enquêter sur la disparition soudaine d’une mère et de son enfant, ils commencent par rendre visite à un homme nommé Bodil, témoin clé dans l’affaire…