Les éditions Noeve Grafx sont bel et bien de retour après une longue pause d’un an
Depuis le début de l’année, de multiples rumeurs à propos des éditions Noeve Grafx se baladaient sur les réseaux sociaux et dans les conversations des amateurs de mangas à propos de l’avenir de l’éditeur. C’est presque un an après leur dernier post en date, hier, que l’éditeur est sorti du silence et a annoncé des changements mais aussi, et surtout, son grand retour dès le mois prochain. L’éditeur annonce près de 60 titres en avant-première pour la Japan Expo, ils seront répartis entre suites de séries et nouveautés exclusives, le tout agrémenté de goodies. L’éditeur annonce aussi des réimpressions de ses séries en cours.
En dehors des nouvelles séries annoncées et des reprises, l’un des points importants de ce retour est le changement de distributeur de l’éditeur. Il annonce dorénavant passer par IDP pour la distribution, soit la même structure que Meian (entres autres), une structure qui ne fonctionne pas exactement comme toutes les autres mais qui a fait ses preuves au fil des ans et qui peut, peut-être, nous rassurer quant au rythme de sortie des tomes, ou du mois leur sortie tout court. L’éditeur annonce en tout cas une meilleure continuité.
Les différentes nouveautés annoncées feront l’objet d’actualités au cours de l’été.
Ci-dessous, le planning des mois d’août et septembre. On compte 5 nouvelles séries en août et 3 en septembre :
Ci-dessous, le planning des mois d’octobre à décembre. On compte 1 nouvelle série en octobre, 2 en novembre et 3 en décembre :
Ci-dessous, le planning prévisionnel de toute l’année 2026. On espère que cela pourra être tenu, mais il est tout à fait possible que ça ne soit pas exactement le cas et que certains titres soient décalés. Parmi les nouvelles séries annoncées on compte :
Source : Noeve Grafx