JNlogolongueurbeta1
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
Goodies
Actualités Goodies
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Noeve Grafx – L’éditeur annonce sa nouvelle collection Y² et quatre nouveautés

La collection Y², boy’s love et un girl’s love à venir chez Noeve Grafx.

Les éditions Noeve Grafx ont annoncé en fin de semaine dernière le début d’une nouvelle collection nommée . L’éditeur la présente comme un label faisant « rimer amours et diversité avec manga de qualité » avec des titres tous publics et pour lecteurs et lectrices avertis. Le tout dans des livres avec la qualité de fabrication habituelle de l’éditeur.  

L’éditeur a annoncé quatre titres pour la collection : les deux yaoi Monotone Blue de Nagabe et Les Noces de Lala de Tamekou qui sortiront le 8 septembre, le yaoi Le rouge sur ses lèvres de Arata Kawabata dont le premier tome sortira en fin d’année 2023 et le yuri Aujourd’hui, le futur de Akihito Yoshitomi qui sortira durant le premier trimestre de l’année 2024.

Plus de précisions sur les quatre titres ci-dessous.

Monotone Blue de Nagabe, qui possède le même nom au Japon (モノトーン・ブルー), a été prépublié au Japon entre 2019 et 2021 dans le magazine bimestriel yaoi Be x Boy Gold des éditions Libre Shuppan. La série aux animaux anthropomorphes ne compte qu’un unique tome. Romance et tranche de vie entre garçons seront au rendez-vous. On connait déjà l’auteur en France pour sa série L’Enfant et le Maudit ainsi que ses one shot Le Patron est une copine et The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms, tous parus chez Komikku.

Synopsis :

Un élève inconnu vient d’arriver au lycée des thérianthropes… et le nouveau venu, Aoi, n’est autre qu’un lézard ! Une rareté qui suscite la curiosité de ses camarades de classe. À l’exception d’un : Hachi, le chat blasé que rien n’enthousiasme jamais. Du moins jusqu’à ce qu’il découvre, par hasard, le secret qu’Aoi s’efforce de dissimuler. Un secret d’un bleu intense, qui illumine sa vie monotone… et éveille un intérêt insoupçonné.

Les Noces de Lala de Tamekou, nommé Lala no Kekkon (ララの結婚) au Japon, est prépublié depuis février 2018 dans les pages du magazine Be x Boy Gold des éditions Libre Shuppan. La série compte 5 tomes parus au Japon. Là aussi, romance et tranche de vie seront au rendez-vous. On connait déjà l’auteur en France pour ses mangas Rêve de Coucou et You’re my Sex Star parus aux éditions Hana ainsi que pour sa série Mon Petit ami Genderless qui parait aux éditions Akata.

Synopsis :

Promise au fils d’une riche famille marchande, Lala refuse ce mariage arrangé et décide de fuir en compagnie de l’homme qu’elle aime. Elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Ramdane, qui accepte de prendre sa place lors des noces. Mais alors que Ramdane comptait lui aussi s’esquiver à la première occasion, son époux trahi semble vouloir lui compliquer la tâche…

Le rouge sur ses lèvres de Arata Kawabata, nommé Kuchibeni – Utsukushiki Gunni no Isshou (口紅 美しき軍医の一生) au Japon, a été prépublié entre février 2014 et juin 2022 dans les pages du magazine Comic Ruelle des éditions Jitsugyo no Nihonsa. La série est terminée en 3 tomes. Cette fois ci la romance prendra place dans le Japon du début du XXème siècle, au sein d’une académie militaire. C’est la première série de l’auteur qui parait en France.

Synopsis :

Japon, 1923.
Pétri de ferveur patriotique et d’éducation militaire, le jeune Zensuke Take intègre la prestigieuse « École des Cadets », destinée à former les futurs officiers, l’élite des armées nippones. C’est là qu’il rencontre Hajime Ogata, un médecin à la beauté déconcertante… Fasciné, Take est décidé à en savoir plus sur l’énigmatique Ogata… mais percer les secrets de son cœur est une tout autre affaire.

Aujourd’hui, le futur de Akihito Yoshimoto, nommé Kyou Kara Mirai (今日から未来) au Japon a été prépublié entre octobre 2019 et février 2023 dans les pages du magazine web Flat HERO’s (Josei) des éditions HERO’s. La série complète compte 4 tomes. La série se présente comme une comédie romantique entre deux amies d’enfance. On connait déjà l’auteur en France pour ses séries Ray, Ray+ et Eat-Man parues aux éditions Asuka ainsi que pour Loan Knight paru chez Black Box.

Synopsis :

Kyoko et Miku sont amies d’enfance et fréquentent le même lycée. Un beau jour, Miku avoue ses sentiments à Kyoko : des sentiments qui dépassent la simple amitié. Elle n’exige pas de réponse immédiate : jusqu’à ce qu’elles sortent diplômées du lycée, Kyoko est libre de faire ce qu’elle veut de Miku. Mais une fois leur scolarité terminée, Kyoko devra dire à Miku quels sont ses sentiments et décider de l’avenir de leur relation. C’est le début de nouvelles expériences sentimentales…

Source : Noeve Grafx

Actualités Mangas par

Picture of Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires