Un autre manga de Keigo Shinzo sortira cet été chez le Lézard Noir : No Reaction
Il y a quelques semaines de cela, les éditions du Lézard Noir ont annoncé deux nouveaux mangas de l’auteur Keigo Shinzo qui sortiront ce mois-ci, La Planète Verte, qui a eu droit à une actualité dédiée la semaine dernière, mais aussi le recueil No Reaction. Il s’agit d’un recueil composé de 8 histoires courtes variées dont une autobiographique sur le cancer de l’auteur, mais aussi une suite à Tokyo Alien Bros. Comme toujours avec l’auteur, on peut imaginer que la plupart des histoires se placent entre le drame et la comédie.
Le manga sera proposé dans un grand format similaire à tous les autres titres de l’auteur, tous publié chez le Lézard Noir. La sortie du premier tome est prévue le 21 août prochain au prix de 14 euros. C’est le même jour que sortiront le premier tome de La Planète Verte et le tome 6 d’Hirayasumi du même auteur.
No Reaction, ou Sentimental Muhannou (センチメンタル無反応) au Japon, a été publié en 2022 aux éditions Shogakukan. Avant d’être un recueil, les différentes histoires ont été prépubliées dans le magazine Big Comic Spirit (hebdomadaire Seinen) entre 2017 et 2021. Keigo Shinzo est un auteur qu’on connait bien chez nous puisque la plupart de ses mangas ont été publié aux éditions du Lézard Noir. Parmi ceux-ci on compte : Le Jour du typhon, L’auto-école du collège Moriyama, Summer of Lave, Tokyo Alien Bros, Holiday Junction, Mauvaise Herbe ou encore Hirayasumi dont la publication est toujours en cours.
L’auteur, Keigo Shinzo, compte assurément parmi les plus talentueux de sa génération. Il est particulièrement bon dans l’écriture de ses personnages et les relations qui les unissent. En particulier quand il s’agit de liens d’amitié. Tous ses titres parus valent le coup d’être lus, mais si l’on ne devait en sélectionner que quelques-uns je recommanderais : Summer of Lave, Mauvaise Herbe et Hirayasumi. Le premier est un superbe one shot sur l’amitié, le second un drame touchant et juste et le dernier est l’une des meilleures tranches de vie jamais sortie.
Source : Lézard Noir
Recueil de nouvelles publiées au Japon six ans après Holiday Junction. Elle comprend huit récits, certains très personnels, où l’auteur se dévoile, notamment avec des œuvres telles que “Je voulais devenir Taiyo Matsumoto !” et “Quand j’ai été hospitalisé pour un lymphome malin“. (manga-news).