Bastons, délinquance, gangs et voyage dans le temps à venir dans Nine Peaks, la nouvelle annonce des éditions Ki-oon.
Jeudi dernier, les éditions Ki-oon ont dévoilé le nom du nouveau manga qui rejoindra leur catalogue : Nine Peaks de Tetsuhiro Hirakawa. On y suit un lycéen bagarreur qui après la mort de son père, un homme respecté de tous sauf lui, se voit transporté dans le passé en pleine guerre des gangs aux côtés de son paternel. Baston, fantastique et émotions se mêlent autour de cette relation père-fils particulière dans un manga furyo qui, d’après l’éditeur, a tout pour faire frissonner et tenir en haleine les lecteurs. La sortie du premier tome est prévue le 6 juin 2024 au prix de 6.95 euros.
Nine Peaks, qui possède le même nom au Japon (ナインピークス), est prépublié depuis juin 2022 dans le magazine Weekly Shonen Champion (hebdomadaire Shonen) des éditions Akita Shoten. Toujours en cours, la série compte sept volumes parus au Japon. L’auteur, Tetsuhiro Hirakawa, est relativement inconnu en France malgré un certain succès et une reconnaissance auprès des amateurs de « furyo ».
En France 9 tomes de Clover, son manga le plus célèbre, étaient parus aux éditions 12 bis avant d’être abandonné. La série, longue de 43 tomes, a eu droit à une adaptation live. L’auteur a aussi travaillé sur deux spins off de Crows (Hiroshi Takahashi) et est à l’origine du manga Himawari.
Source : Ki-oon
À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…
En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !
Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !