Voyagez dans le Japon de 1907 avec Namida Ame to Serenade chez Kana.
En début de semaine, les éditions Kana ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Namida Ame to Serenade, écrit et dessiné par Haruka Kawachi. La série est une romance sur fond de comédie dramatique ou une lycéenne, Hina, se retrouve soudainement dans le Japon de 1907. Elle y rencontre Takaaki, un jeune homme qu’elle a vu dans ses rêves alors qu’elle était enfant.
Le manga rejoindra la collection Kana Shôjo de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue à la rentrée, en septembre de cette année. Aucune information concernant le prix n’a été donnée, on peut supposer que les tome seront proposés entre 7 et 8 euros.
Namida Ame to Serenade (涙雨とセレナーデ) est prépublié depuis le mois de novembre 2014 dans les pages du magazine Kiss (mensuel Josei) des éditions Kodansha. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 13 tomes à ce jour. On connait déjà l’autrice, Haruka Kawachi pour sa série Les fleurs du passé dont la publication est en cours aux éditions naBan mais qui avait déjà été publié une première fois aux éditions Komikku en 2013. Les éditions naBan ont aussi annoncé l’arrivée durant l’année de sa série Musashino Rondo.
Source : Kana
Un jour, alors qu’elle est en cours de musique, une jeune lycéenne du nom de Hina se fait soudainement envelopper par une étrange lumière et remonte le temps jusqu’en 1907, à la fin de l’ère Meiji. Elle y fait la rencontre de Takaaki Hongo, un charmant jeune homme qui ressemble étrangement à un petit garçon qu’elle a vu en rêve lorsqu’elle était enfant.
Autre fait surprenant, Takaaki est fiancé à Hinako, une jeune noble, qui ressemble trait pour trait à la jeune Hina…