Le site officiel de l’anime télévisé de la série de light novels My Unique Skill Makes Me OP even at Level 1 (Level 1 dakedo Unique Skill de Saikyō desu) de Nazuna Miki et Subachi a révélé jeudi une vidéo promotionnelle teaser, le casting, le personnel supplémentaire et la première de juillet.
Le casting comprend :
Kaito Ishikawa (Ryota Sato) ;
Rin Kusumi : Emily Brown.
Yūji Yanase (By the Grace of the Gods) réalise la série à MAHO FILM. Yuka Yamada (Tokyo Mew Mew New) est en charge de la composition de la série. Miyako Nishida (In Another World With My Smartphone), Eri Kojima (In the Land of Leadale), Kaho Deguchi (If It’s for My Daughter, I’d Even Defeat a Demon Lord) et Yūko Ōba (I’m the Villainess, So I’m Taming the Final Boss) sont les concepteurs des personnages principaux.
Le personnel supplémentaire comprend :
Directrice artistique : Chiho Fukaya ;
Color design : Aki Watanabe ;
Directeur de la photographie : Yukina Nomura ;
Directeur du son : Masanori Tsuchiya ;
Musique : Endō.
Miki a fait les débuts de la série sur le site Shōsetsuka ni Narō (Soyons romanciers) en février 2017. Miki et Subachi ont lancé la série de light novels en septembre 2017. Le septième volume du livre a été expédié au Japon en novembre 2019. L’adaptation manga de Mawata a fait ses débuts sur le site web “Suiyōbi no Sirius” de Kodansha en mai 2018. Kodansha a publié le 10e volume de livres compilés du manga le 7 octobre. Kodansha US a également acquis la licence de la série de romans légers.
La série a dépassé un total cumulé de 1,1 million d’exemplaires en circulation.
Sources : Site de l’anime My Unique Skill Makes Me OP even at Level 1
La maison d’édition Kodansha USA Publishing a acquis la licence du manga, et elle décrit l’histoire :
Ryota Sato a la surprise de sa vie lorsqu’il est soudainement transporté dans un autre monde et manque de se faire tabasser par la jeune et jolie aventurière Emily Brown. Ce nouveau monde consiste à vaincre des monstres et à tirer profit de tout ce qu’ils laissent tomber : nourriture, argent, objets, etc. Malheureusement pour Ryota, il n’a aucune compétence à proprement parler… Jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il a la capacité d’obtenir des objets rares ! Soudain, sa chance tourne… ou pas ?