Le spin off de Mushoku Tensei, L’Épée d’Iris débarque aux éditions Doki-Doki.
Au cours d’un live sur la plateforme twitch mardi dernier, les éditions Doki-Doki ont annoncé de nouveaux mangas. Parmi eux, Mushoku Tensei – L’Épée d’Iris scénarisé par Yû Okano et dessiné par Take Higake, dérivé de la série Mushoku Tensei de Rifujin na Magonote. La série se présente comme un spin off qui se concentre sur le personnage d’Eris Boreas Greyrat qui après une défaite cuisante part s’entrainer dans le but de devenir plus forte. Action, aventure et drame seront au rendez-vous dans ce récit d’apprentissage situé dans un univers de fantasy.
Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La sortie du one shot est prévue le 11 septembre prochain au prix de 7.50 euros.
Mushoku Tensei – L’Épée d’Iris, ou Mushoku Tensei: Eris wa Honki de Kiba wo Togu (無職転生~エリスは本気で牙を砥ぐ~) au Japon, a été prépublié entre les mois de mars et de septembre 2022 sur la plateforme Gangan Online des éditions Square Enix. La série ne compte qu’un unique tome pour un total de 6 chapitres. On connait déjà le scénariste, Yû Okano, pour le manga The Unwanted Undead Adventurer (Meian). C’est en revanche le premier manga du dessinateur, Take Higake, qui parait chez nous.
Source : Doki-Doki
Après avoir subi une défaite traumatisante face au Dieu Dragon Orsted, Eris se sépare de son compagnon Rudeus. Consciente de ses lacunes armes à la main et de son incapacité à protéger ceux qu’elle aime, elle se rend au Sanctuaire de l’épée pour devenir une bretteuse d’exception.
Voici son parcours initiatique sous la tutelle du Dieu de l’épée, un chemin où sa volonté et sa force physiques seront mises à rude épreuve !