Un death game en milieu carcéral à venir aux éditions Mangetsu
Les éditions Mangetsu ont annoncé au travers d’une vidéo sur leur chaine youtube l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : Murder Lock – School of the Killing scénarisé par Mizuki Mizushiro et dessiné par Ko-dai. La série se présente comme un death game/survival qui possède une certaine proximité avec des mangas comme Prisonnier Riku (Akata) ou Deadman Wonderland (Kana) où le héros va tenter de s’échapper de l’ile prison sur laquelle il est coincé après avoir été accusé à tort de multiples meurtres.
Une série au trait très dynamique avec son lot de personnages marquants directement conçue comme courte. La sortie du premier tome est prévue pour le mois de septembre 2024, pour la rentrée.
Murder Lock – School of the Killing, ou Murder Lock: Satsujinki no Kyoushitsu (マーダーロック-殺人鬼の凶室-) au Japon, a été prépublié entre octobre 2020 et juin 2023 dans les pages du magazine Young Gangan (bimensuel Seinen) des éditions Square Enix.
C’est dans le même magazine qu’on été prépubliés les mangas Dimension W de Yuji Iwahara (Ki-oon), Kid I Luck de Yuko Osada (Ki-oon), Manhole de Tetsuya Tsutsui (Ki-oon), Sumomo Momomo de Shinobu Ohtaka (Kurokawa) ou encore The Arms Peddler de Kyoichi Nanatsuki et Night Owl (Ki-oon). C’est aussi dans ce magazine qu’est prépublié le manga Sexy Cosplay Doll de Shinichi Fukuda (Kana). La série a été compilée en 5 tomes. C’est la première série du scénariste Mizuki Mizushiro et du dessinateur Ko-dai qui parait en France.
Source : Mangetsu
Le lycéen Koutarou Kudo, surnommé “L’homme le plus fort de la rue“, est envoyé dans une école spéciale après avoir été arrêté pour le meurtre de 13 voyous qui ont enlevé sa sœur Hinami par vengeance. C’est un bâtiment spécial qui n’accueille que des criminels mineurs et violents répondant à certains critères d’admission.