Des monster girls arrivent chez Soleil Manga dans Monster Maid.
Il y a bientôt une semaine, mercredi dernier, les éditions Soleil Manga ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Monster Maid – L’Excellent travail d’une domestique monstrueuse écrit et dessiné par Yugata Tanabe. La série semble se présenter comme mélange d’action et de tranche de vie dans un univers entre fantasy et surnaturel où l’on suit des servantes monster girls au service du grand frère du roi démon dans leur quête pour lui permettre de récupérer ses pouvoirs et le trône.
L’éditeur annonce une série décalée et effrayante en compagnie de créatures tantôt mignonnes, tantôt flippantes. Le manga rejoindra la collection Gothic de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue pour halloween, le 16 octobre prochain, au prix de 8.50 euros.
Monster Maid – L’Excellent travail d’une domestique monstrueuse, ou Kaibutsu Maid no Kareinaru Oshigoto (怪物メイドの華麗なるお仕事) au Japon, a été prépublié entre les mois d’avril 2020 et de mai 2022 dans le magazine web Comic Newtype (hebdomadaire) des éditions Kadokawa Shoten. La série, dont la publication est terminée, compte au total cinq (5) tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Yugata Tanabe, qui parait chez nous.
C’est dans le même magazine web, le Comic Newtype, qu’on a pu retrouver les mangas De nous, il ne restera que des cendres (Akira Kasugai – Kana), En garde ! (Tokihiko Tamaru – Pika) ou encore Le Bleu du ciel dans ses yeux (Cho Heiwa Busters et Yaeko Ninagawa – Delcourt/Tonkam).
Source : Soleil Manga
Sumire, une nekomata, travaille comme servante pour une collectionneuse fortunée dans le monde des démons. Elle va faire la connaissance d’Ivy et Rose, deux autres femmes de ménage un peu spéciales qui sont en réalité au service du grand frère du roi des démons. Elles vont alors faire équipe afin d’aider ce dernier à récupérer ses pouvoirs et surtout le trône !