Nous y voilà, une adaptation au format long métrage des aventures de Limule Tempest en anime est en préparation au Japon et nous dévoile un nouveau trailer. Le titre de ce long métrage sera Scarlet Bond.
L’univers a été créé en 2014 par l’auteur japonais Fuse sous forme de light novel. Depuis, Moi quand je me réincarne en Slime a connu un joli succès. Il a d’abord été publié sous forme de web-série, puis de romans. Les neuf volumes illustrés par Mitz Vah ont ensuite connu une adaptation en manga, sous le crayon de Taiki Kawakami (Alderamin on the Sky).
Au total, l’œuvre a écoulé plus de 20 millions d’exemplaires. L’adaptation en anime des deux saisons ont été réalisées par le célèbre studio 8-Bit (Macross Frontier, Blue Lock). Et maintenant, l’œuvre sera adapté en long métrage.
Le film sera scénarisé par l’auteur de la saga, Fuse lui-même, et toujours réalisé par le studio 8-Bit. Le projet a été baptisé Moi quand je me réincarne en Slime : Scarlet Bond, il sortira le 25 novembre prochain au Japon. Il s’inscrira d’un point de vue temporel à la suite de la saison 2 en anime, mais avec un scénario original. Dans celui-ci, Limule et ses comparses s’aventureront dans le pays de Raja, où un complot se trame autour des puissants pouvoirs de la Reine de Raja. Chemin faisant, ils rencontrent un ogre, Hiiro, particulièrement mystérieux. Une nouvelle aventure dont la date de diffusion en France est encore inconnue, mais que Crunchyroll devrait proposer au plus tôt.
L’histoire de Moi quand je me réincarne en Slime est un isekai typique. Simple employé de bureau, Satoru est assassiné en pleine rue en protégeant ses amis. Mais il se réveille dans une grotte, sous la forme d’un slime doté du pouvoir Prédateur permettant d’absorber et de prendre l’apparence de quoi que ce soit, et Grand Sage qui lui procure des connaissances incroyables. Suite à sa rencontre avec le dragon des ouragans, il va devenir Limule Tempest, le plus puissant slime n’ayant jamais existé.