Un nouveau one shot d’Osamu Tezuka arrive chez Isan Manga.
C’est au cours de la Japan Expo qui s’est terminée hier que les éditions Isan Manga ont annoncé au travers de leur catalogue (distribué durant la convention) l’arrivée dans leur catalogue du manga Mémoires du château de verre et autres histoires courtes d’Osamu Tezuka. Dans cette série d’action et science-fiction, Tezuka aborde plusieurs thèmes et dilemmes qui lui sont chers, en particulier celui de l’immortalité et son effet sur l’humanité.
Un thème déjà abordé dans le chef d’œuvre Phénix, L’oiseau de feu (Delcourt-Tonkam), mais ici de manière beaucoup plus sombre. L’éditeur n’a pas encore communiqué de date de sortie ou de prix mais on peut aisément imaginer que la fabrication sera similaire aux autres titres de Tezuka parus chez Isan Manga.
Mémoires du château de verre, ou Glass no Shiro no Kiroku au Japon (ガラスの城の記録) et Record of the Glass Castle aux Etats-Unis et dans les pays anglophones, a été publié entre janvier 1970 et février 1972 dans les magazines COM (magazine Seinen arrêté en 1971) des éditions Mushi Production et Shûkan Gendai (magazine généraliste dans lequel quelques mangas seinen sont parus) des éditions Kodansha.
La série a été compilée en un unique volume sorti en 1976 aux éditions Akita Shoten. Le manga a aussi eu droit à une parution anglaise aux éditions Digital Manga Publishing. Isan Manga a déjà publié et annoncé plus d’une dizaine de titres du « Dieu du manga », des titres d’importance variable et dans des genres divers mais toujours intéressants à lire, de La Nouvelle Ile au Trésor à Black Jack ou Astro Boy tout récemment en passant par Ambassador Magma ou Bomba.
Source : Manga News
Dans le château de Verre, une famille a été plongée dans un sommeil cryogénique durant 20 ans sur ordre de leur patriarche.
Lorsque le fils aîné, Ichirou, se réveille, il a du mal à accepter la réalité selon laquelle il a dormi pendant 20 ans de sa vie.
Bien décider à se venger de ceux de sa famille qui lui ont volé sa vie, il prend conscience des effets secondaires dangereux de la cryogénie… Jusqu’où Ichirou tombera-t-il et Shirou, son plus jeune frère pourra-t-il l’arrêter ?