Le manga Medusa de Kaiji Kawaguchi sortira chez Panini au printemps.
Avant-hier, les éditions Panini ont annoncé sur leurs réseaux sociaux deux nouvelles séries de l’auteur Kaiji Kawaguchi, une réédition et une nouveauté. Intéressons-nous aujourd’hui à la série inédite : Medusa. Entre le drame humain et le thriller, Medusa nous amène à suivre le destin parallèle de deux frères et sœurs au moment des manifestations étudiantes contre la guerre du Vietnam au Japon, d’un côté Tatsuo, un étudiant qui décide de se lancer en politique pour changer les choses, et de l’autre Yoko, une révolutionnaire qui choisie la voie de la violence et du « terrorisme rouge ».
Le manga devrait être proposé dans la collection Perfect des éditions Panini. Il serait donc dans un grand format (15.5 par 21 cm) double pour un total de 6 volumes. La sortie du premier tome est prévue au printemps, pour le mois de mai (sans date précise annoncée), on imagine au prix de 16.99 euros, à la manière de Eagle et des autres mangas de l’auteur publiés par Panini.
Medusa (メドゥーサ Medusa) a été prépublié entre 1990 et 1994 dans les pages du magazine Big Comic (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 114 chapitres compilés en 12 tomes dans son édition originale.
Kaiji Kawaguchi est un auteur que l’on connait pour plusieurs mangas parmi lesquels (chronologiquement) : Cocoro (Panini), Eagle (Casterman – Sakka, réédition chez Panini à venir) Confession (Panini), Seizon Life (Panini), Zipang (Kana) et Spirit of the Sun (Tonkam).
Source : Panini
Au moment de la guerre du Vietnam et des manifestations étudiantes japonaise en opposition au conflit. Tatsuo est un étudiant tokyoïte très conventionnel, fils adoptif d’un homme politique libéral. Sa sœur Yoko est une révolutionnaire qui souhaite changer le Japon via l’opposition et la contestation. Lui souhaite changer le Japon en se lançant dans la politique. Malgré leurs opinions similaires et l’amour qu’ils se portent, la différence dans leurs approches les conduit à un conflit qui les sépare.