Un isekai adapté d’un light novel qui allie mecha et fantasy chez Komikku.
Mecha-mages, d’esclave à héros, la nouvelle annonce des éditions Komikku, est l’adaptation du light novel Class Saiyasune de Urareta Ore wa, Jitsu wa Saikyou Parameter écrit par RYOMA et illustré par Susumu Kuroi (illustrateur du roman à l’origine de l’anime Ningen Fushin : Adventurers Who Don’t Believe in Humanity Will Save the World en cours de diffusion sur Crunchyroll) débuté en 2021 et toujours en cours de parution. C’est l’auteur Cambria Bakuhatsu Tarô qui s’occupe de l’adaptation en manga. Le manga, encore en cours de publication, fait actuellement 4 tomes et est prépublié dans le magazine Youg Ace Up (So I’m a Spider, Sow What ?, Heterogenia Linguistico, etc.) de Kadokawa. L’alliance de fantasy et de mecha a déjà fait ses preuves par le passé, espérons que ça sera une réussite pour ce titre. La sortie du premier tome est prévue le 9 mars de cette année.
L’éditeur annonce avec Mecha-mages un manga qui plongera le lecteur dans un univers palpitant grâce à ses belles illustrations et une intrigue qui s’intensifie à chaque chapitre. Un titre qui s’inspirerait de certains mangas et animes marquants du genre tels que Gurren Lagann et Darling in the Franxx en apportant une touche de modernité avec ses scènes d’action épiques, ses robots surpuissants d’une civilisation antique et ses personnages déterminés à protéger les plus vulnérables.
Source : Komikku
Yûta est un jeune lycéen qui se retrouve invoqué dans un autre monde avec ses camarades de classe. Sur cette autre planète, des machines surpuissantes du nom de “mecha-mages” s’actionnent par une énergie appelée “rudia” contenue dans les humains. Les Terriens, ayant tendance à avoir des valeurs élevées de cette énergie, sont ainsi invoqués périodiquement afin de piloter ces machines. Alors que la grande majorité de ses amis se retrouvent avec de hauts niveaux de “rudia” et sont donc achetés à prix d’or, ce n’est pas le cas de Yûta qui se voit réduit en esclavage pour une somme ridicule… mais une rencontre fortuite avec un certain “mecha-mage” pourrait bien remettre en question la vie de notre héros !