La comédie parodique du Jump Me & Roboco sortira chez Mangetsu l’année prochaine.
Il y a quelques jours, les éditions Mangetsu ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée (inespérée ?) dans leur catalogue du manga Me & Roboco, écrit et dessiné par Shuhei Miyazaki. Il s’agit d’une comédie essentiellement parodique (en témoignent les couvertures) dans laquelle on suit les mésaventures de Bondo Tairi, un écolier ordinaire, et de son ordermaid, Roboco, une assistante qui au lieu d’être ravissante et efficace s’avère enchainer les bourdes et les malentendus.
Saluons l’initiative de Mangetsu de publier cette comédie, aussi longue et parodique qui plus est, quand on sait que c’est un genre qui peine souvent à trouver son public.
Le manga devrait rejoindre la collection Shonen de l’éditeur. Il sera édité dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue au printemps prochain, le 1er avril 2026, au prix de 8.20 euros.
Me & Roboco, ou Boku to Roboco (僕とロボコ) au Japon, est prépublié depuis le mois de juillet 2020 dans les pages du célèbre magazine Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication se poursuit, compte 259 chapitres à ce jour et 24 tomes reliés. On connait déjà Shuhei Miyazaki pour The Promised Neverland – Gag Manga (Kazé/Crunchyroll).
Le manga Me & Roboco a fait l’objet d’une adaptation animée par le Studio Gallop diffusée entre fin 2022 et 2023 sous le format de 28 épisodes courts (de moins de 5 minutes). Il a reçu un accueil mitigé, mais c’est le lot de beaucoup de comédie (pour peu que le spectateur n’accroche pas à l’humour de la série). L’anime est disponible sur la plateforme Crunchyroll. L’anime a eu droit à une suite au mois d’avril avec Me & Roboco – The Movie réalisé par le même studio et toujours dirigé par Akitaro Daichi.
Source : Mangetsu
À une époque où la plupart des foyers possèdent des robots domestiques baptisés “ordermaids“, Bondo Taira, un écolier ordinaire, rêve de profiter lui aussi de ces assistantes autant efficaces que ravissantes. Mais lorsqu’une ordermaid pour le moins atypique arrive chez lui, le jeune garçon déchante vite : malgré sa puissance, Roboco se révèle être une spécialiste des bourdes et des malentendus en tout genre !