La série courte d’action Man of Rust sortira chez Crunchyroll l’année prochaine.
Il y a quelques jours, au début de la semaine, les éditions Crunchyroll ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Man of Rust, écrit et dessiné par Kei Urushino. La série se présente comme un manga d’action dans lequel on suit Ruo, un garçon qui des profondeurs qui va devoir se battre pour acquérir sa liberté.
Le manga rejoindra la collection unique de l’éditeur. Il sera publié dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue en tout début d’année prochaine, le 14 janvier 2026, au prix de 7.29 euros.
Man of Rust (マンオブラスト) a été prépublié tout le long de l’année dernière, en 2024, entre les mois de janvier et de décembre dans le magazine web Magazine Pocket (très axé Shonen mais pas seulement, pas de rythme de publication spécifique) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est terminée au Japon, compte un total de 30 chapitres compilés en 4 volumes. C’est le premier manga de son auteur, Kei Urushino, qui est publié en langue française. Cela semble aussi être la première série professionnelle de l’auteur.
Source : Crunchyroll
Le “sixième sens” est la capacité de percevoir la providence de la nature avec son cœur et de la transformer en pouvoir. Dans les profondeurs du sol se trouve la “Faille“.
Un jour, Ruo, un garçon des profondeurs, rêvant du ciel et de liberté, entre en possession d’un bout de cadavre d’un Tetsujin, un monstre de la terre, aussi appelée “relique de fer“. Mais il s’agit d’un objet interdit qu’il ne faut pas toucher ! Il subit en conséquence une punition sans commune mesure et est enseveli dans la Faille. A deux doigts de mourir, il se réveille en face d’un de ses monstres de légende.