Une nouvelle comédie en provenance du Jump arrive en France.
Les éditions nobi nobi ne nous laissent pas de répit avec cette troisième annonce pour ce mois de juin. Après Yôkai War – Guardians et Eizôken !! Pas touche à nos animés ! c’est cette fois ci Magu – God of Destruction de Kei Kamiki qui rejoint le catalogue de l’éditeur. La série se présente comme une comédie fantastique alliant humour et action avec un panel de personnages divers et décalés où des dieux déchus doivent apprendre à vivre sans pouvoir parmi les humains qu’ils considéraient jusqu’alors comme inférieurs, seule l’amitié semble être la clé.
Nobi nobi présente Magu – God of Destruction comme une lecture rafraichissante, drôle et bienveillante. Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La traduction est assurée par Yohan Leclerc. La sortie du premier tome est prévue le 6 septembre au prix de 7.20 euros.
Magu – God of Destruction, ou Hakaishin Magu-chan (破壊神マグちゃん) au Japon, a été prépublié de juin 2020 à février 2022 dans le Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série a été compilée en 9 tomes. C’est la première série de l’auteur qui sortira en France.
Mot de l’éditeur :
« Comédie fantastique avec de nombreuses pointes d’humour et de l’action, cette série propose une brochette de personnages plus amusants les uns que les autres ! Entre les humains et les dieux déchus, les aventures rocambolesques s’enchaînent pour une lecture rafraichissante, drôle mais aussi bienveillante. Les dieux déchus doivent apprendre à vivre sans pouvoirs parmi les humains qu’ils considéraient auparavant comme des êtres inférieurs mais dont ils vont se faire des amis à présent ! Et si le plus grand des pouvoirs était l’amitié ? »
Source : nobi nobi
Il y a bien longtemps, l’humanité est parvenue, au terme d’une grande bataille, à enfermer le dieu de la destruction dans une pierre sacrée. Mais des siècles plus tard, dans un petit village de bord de mer, une collégienne du nom de Ruru Miyanagi trouve cette pierre sur la plage et en brise malencontreusement le sceau… Le dieu de la destruction est de retour, mais sous quelle forme ?! C’est le début de tranches de vie drolatiques en compagnie des dieux maléfiques !!