Macross Plus fait son retour chez nous dans une édition collector en Blu-ray chez All the Anime.
Durant la période de la Japan Expo, de nombreux éditeurs ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue de nouvelles séries, qu’il s’agisse de mangas ou d’animes, comme c’est le cas d’All the Anime. Parmi une quinzaine d’annonce, l’une des plus marquantes concerne assurément l’arrivée, après des années compliquées à cause de soucis de droits internationaux, de la licence Macross avec les OAV Macross Plus réalisé par Shôji Kawamori et Shinichirô Watanabe et le studio Triangle Staff.
Macross Plus se présente comme une série de science-fiction entre action et drame où la musique joue un rôle essentiel. On y retrouve les célèbres mecha-avions, icones de la licence et responsables, au moins en partie, de sa popularité. Ces OAV comptent parmi les productions les plus cultes de la licence, aux côtés de la série originale, Super Dimension Fortress Macross, ainsi que du film Macross : Do you remember love?. C’est avec plaisir qu’on découvrira ou redécouvrira la série dans une qualité qui lui rendra totalement honneur.
La version Blu-ray collector contiendra les OAV, le film, tous deux en VO sous-titrée et VF ainsi qu’une heure de bonus, 2 boîtiers scanavo fullframe, 1 étui rigide format Blu-ray, 4 cartes couleurs ainsi qu’un artbook d’une soixantaine de pages. La sortie du coffret est prévue pour le mois d’octobre de cette année au prix de 69.99 euros (ou 52.99 euros jusqu’au 10 septembre).
En plus de cette édition, l’éditeur a annoncé une « édition vinyle » (collector ++) dite Macross Plus Sharon Apple Deluxe Edition qui contiendra la série, le film, mais aussi et surtout l’intégralité de la bande son réalisée par Yoko Kanno sur un total de 7 disques vinyles, le tout dans une boite au format adapté. Plus d’informations concernant cette édition seront dévoilées prochainement.
Macross Plus (マクロスプラス) est à l’origine sorti entre les mois d’août 1994 et juin 1995. La série compte 4 épisodes d’environ 40 minutes chacun. La série a eu droit à une compilation en long métrage sorti en octobre 1995. Les OAV sont déjà sortis chez nous à deux reprises, une première fois en VHS puis une seconde fois en DVD. Il s’agit d’une suite à la série Super Dimension Fortress Macross (1982) située 40 ans plus tard.
Source :All the Anime
Nous sommes en 2040 et la galaxie est florissante, avec plusieurs colonies et une technologie avancée. L’IA est proche de la perfection et l’idole la plus en vue est la Virturoid Idol Sharon Apple, dont la construction est presque achevée. Tout ce qui lui manque, ce sont ses sentiments réels, qui sont fournis par Myung Fang Lone.
Le premier concert de Sharon a lieu sur la planète Eden, où, au même moment, les pilotes de chasse Isamu Dyson et Guld Bowman se disputent la supériorité aérienne dans le cadre du “Projet Supernova“. Isamu, Guld et Myung étaient autrefois des amis d’enfance, mais après un accident survenu il y a sept ans, ils ont pris des chemins différents. Avec le retour de Myung, les vieilles querelles se réveillent à nouveau. Et lorsqu’une technique d’IA instable et illégale est installée chez Sharon, la situation empire.