Le one shot Ma logeuse et moi arrive chez le Lézard Noir.
Les éditions le Lézard Noir ont annoncé un nouveau manga qui rejoint directement leur catalogue : Ma logeuse et moi du comédien et humoriste Tarô Yabe. Dans ce manga, le comédien dépeint au travers de la fiction une tranche de vie humoristique sur l’amitié intergénérationnelle inspiré de sa vraie relation avec sa logeuse. Tarô Yabe est un humoriste membre du duo comique nommé Karateka et un acteur de théâtre, de télévision ainsi que de cinéma. Il est le fils de l’auteur de livres illustrés Mitsunori Yabe. Le manga ne comptera qu’un unique volume de plus de 300 pages. Sa sortie est prévue le 23 aout au prix de 19 euros.
Ma logeuse et moi, où Ōyasan to Boku (大家さんと僕) au Japon, a été prépublié à partir de 2016 dans les pages du magazine web Kurage Bunch des éditions Shinchosha. C’est dans ce magazine web qu’on trouvait, entre autres, l’excellent Girls’ Last Tour de Tsukumizu (Omaké Books), ou encore les mangas La Voie du Tablier (Kana), Deep Sea Aquarium Magmell (Vega-Dupuis) et Magical Girl Holy Shit (Akata). Ma logeuse et moi a été compilé en trois tomes au Japon. C’est le premier manga de l’auteur qui parait en France.
Source : Le Lézard Noir
Taro Yabe, est un tokyoïte pure souche. Comique. Ça fait plus de huit ans qu’il loue une chambre à l’étage chez sa logeuse. Il a toujours aimé dessiner et son manga sur sa vie quotidienne avec sa logeuse a été un succès surpris. Près de 90% de leurs discussions portent sur des histoires de cœur…
Tokyoïte pure souche. La logeuse de Tarô Yabe. Elle a de très bonnes manières. Elle aime le grand magasin Isetan, la chaîne de télé NHK et le patineur artistique Yuzuru Hanyu. Son type, ce sont les intellectuels avec un beau visage.