La chronique sur la jeunesse Lover’s Kiss débarque chez Panini.
La semaine dernière, les éditions Panini ont annoncé cinq nouveaux mangas, deux ont déjà fait l’objet d’actualités la semaine dernière, revenons sur le troisième : Lover’s Kiss d’Akimi Yoshida. La série se présente comme un récit choral autour de trois jeunes hommes et trois jeunes filles aux multiples points de vue entre drame et romance. Une chronique sur la jeunesse où mélancolie et blague salaces se côtoient.
Le manga rejoindra la collection grand format de Panini, aux côtés de Banana Fish et Yasha de la même autrice. Soit un format 15 par 21 cm pour un total d’un unique tome. La sortie du manga est prévue pour la fin de l’année, durant l’automne 2025. Côté tarification, on imagine que le prix du tome sera de 17 euros, comme les autres titres de la collection.
Lovers’ Kiss (ラヴァーズ・キス) a été prépublié juste après Banana Fish, entre les mois d’avril 1995 et de février 1996 dans les pages du magazine Betsucomi (mensuel Shojo) des éditions Shogakukan. La série a été compilée en un total de deux tomes dans son édition d’origine. Il existe aussi deux éditions en un tome. A savoir, le manga possède un lien (plus ou moins direct) avec la série de l’auteure Kamakura Diary (Kana).
Jusqu’il y a peu on ne connaissait Akimi Yoshida que pour Banana Fish (Panini) et Kamakura Diary (Kana) dont on connait plus la très bonne adaptation en film par Hirokazu Kore-Eda sous le nom de Notre petite sœur. On la connait aussi pour son manga Yasha aussi paru chez Panini. Par ailleurs, Eve no Nemuri et Sakura no Sono sortiront plus tard dans l’année, toujours chez Panini.
Source : Panini manga
Dans cette courte série, Akimi Yoshida raconte l’histoire croisée de 3 jeunes hommes et 3 jeunes filles à travers plusieurs points de vue. Une chronique sur la jeunesse dans laquelle Yoshida excelle et où mélancolie et blagues salaces se mélangent allégrement.
La chronique sur la jeunesse Lover’s Kiss débarque chez Panini.