Le manga Love Agency d’Aka Akasaka débarque aux éditions Pika en 2025 !
En fin de semaine dernière, vendredi 13, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Love Agency, écrit par Aka Akasaka et dessiné par 5mm Nishizawa. La série se présente comme une comédie romantique entre Mari, une nippo-suédoise, et Seki, deux lycéens qui, coachés par la Love Agency, vont mettre en place des plans et stratégies afin de conquérir le cœur de l’autre.
Le manga rejoindra la collection Pika Seinen de l’éditeur. La traduction de la série sera assurée par Sasha Boucheron. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 5 février 2025, au prix de 7.20 euros. Les tomes suivants sortiront au rythme d’un tous les trois mois (pour une publication complète sur l’année).
Love Angecy, ou Renai Daikō (恋愛代行) au Japon, a été prépublié entre le mois d’avril 2023 et de juin 2024 dans les pages du magazine Weekly Young Jump (hebdomadaire Seinen) des éditions Shueisha. La série, composée de 39 chapitres, a été compilée en un total de 4 tomes. C’est le premier manga de la dessinatrice, 5mm Nishizawa, qui parait chez nous. En revanche, on commence à connaitre le scénariste, Aka Akasaka, puisqu’il est notamment à l’origine des mangas Kaguya-sama – Love is War (Pika) et Oshi no Ko (Kurokawa) sur lequel il n’officie qu’au scénario.
Source : Pika
Nippo-suédoise, Mari a tout pour plaire : elle est belle, excellente en cours et très douée en sport. Un seul problème… elle est incapable d’enchaîner trois mots face à un garçon ! C’est alors qu’elle découvre une annonce de la “Love agency” qui propose les services de ses cupidons pour quiconque cherche l’amour. Mari saute sur l’occasion sans se douter une seconde que Seki, le jeune homme timide sur lequel elle a des vues, est lui aussi coaché par un cupidon de cette agence, et que son côté “rat de bibliothèque peu sociable” n’est qu’une façade pour la conquérir ! Entre stratégies, secrets en tous genres, et manipulation de part et d’autre, leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille !