Le manga Look Back va être adapté en film d’animation par le Studio Durian.
Ont été ouvert hier un site web ainsi qu’un compte X (feu Twitter) annonçant l’adaptation en film d’animation du manga Look Back de Tatsuki Fujimoto. C’est le studio Durian qui s’occupe de l’adaptation sous les commandes de Kiyotaka Oshiyama. On sait qu’il occupe les rôles de réalisateur, de scénariste ainsi que de character designer dans cette adaptation. En dehors de cela, seuls quelques visuels, une affiche et un court teaser animé ont été dévoilés (voir-ci-dessous).
La sortie du film est prévue le 28 juin prochain au Japon. On espère qu’il sera réussi et sortira par la suite chez nous.
Look Back (ルックバック) est un one shot sorti le 19 juillet 2021 sur la plateforme Shonen Jump+ au Japon et Manga Plus dans le reste du monde. Le manga est sorti chez nous en 2022 aux éditions Kazé (devenu Crunchyroll depuis). Absolument excellent, le one shot a connu un très grand succès critique et populaire et compte parmi les mangas les plus apprécié sortis ces dernières années. L’auteur du manga, Tatsuki Fujimoto, est aussi (et surtout) connu pour ses très bons Fire Punch (Kazé/Crunchyroll) et Chainsaw Man (Kazé/Crunchyroll). On le connait aussi pour ses sympathiques anthologies 17-21 (Kazé/Crunchyroll) et 22-26 (Kazé/Crunchyroll) ainsi que son être très (très) bon one shot Adieu Eri (Crunchyroll).
Kiyotaka Oshiyama est un animateur actif depuis une vingtaine d’année qui a travaillé sur de nombreux projets connus et reconnus tels que Gurren Lagann, Evangelion 2.0, Lettre à Momo, Le vent se lève, Devilman Crybaby, Mob Psycho 100 III, The First Slam Dunk, ou encore Le Garçon et le Héron. Il à aussi travaillé comme charadesigner sur quelques séries ainsi que comme réalisateur sur différents projets du studio Durian dont une publicité Evangelion ou encore le film d’animation Shishigari dont la sortie a été annoncée il y a maintenant quelques années.
Source : Site officiel
Fujino, adolescente surdouée, a une confiance absolue en son talent. Kyômoto, elle, se terre dans sa chambre et pratique sans relâche. Deux jeunes filles d’une même ville de province, qu’une passion fervente pour le dessin va rapprocher et unir par un lien indéfectible…