Une nouvelle série pour la collection seinen de Pika, Lethal Experiment.
Dans la matinée, Pika a annoncé une nouvelle série pour sa collection seinen : Lethal Experiment de Yae Utsumi, auteur qu’on connait déjà en France pour la série Jusqu’à ce que nos os pourrissent parue chez Pika il y a 5 ans. L’éditeur présente la série comme un huis-clos où un lycéen entraine ses anciens camarades à subir une expérience étrange et léthale, on y explorera l’esprit humain et ses recoins les plus sombres. La traduction sera assurée par Oriale Faulhaber. La série sera édité sous un format poche classique (120 par 180 mm), la sortie du premier tome est prévue pour le 19 avril 2023 à un prix de 7.20 euros.
Lethal Experiment, ou Nare no Hate no Bokura en japonais, a été publié entre 2020 et 2021 dans le Gekkan Shonen Magazine (mensuel shonen) des éditions Kodansha. C’est dans le même magazine que l’auteur avait publié son autre manga, le thriller Jusqu’à ce que nos os pourrissent. Le manga fait 8 tomes de long et semble appartenir aux genres de l’horreur psychologique et du drame avec une touche de thriller et certainement un peu de death game, le tout dans le milieu scolaire.
Mot de l’éditeur : Une série seinen qui plonge le lecteur dans les méandres de l’esprit humain et dans ses recoins les plus sombres ! Et vous, que seriez-vous prêts à faire pour survivre ?
Source : Pika
Une classe. Une expérience. 52 heures de séquestration. 12 morts…
Nezu est un jeune lycéen droit dans ses bottes qui garde un excellent souvenir de sa classe de 6e. Alors, quand sa petite amie et lui reçoivent une invitation à une réunion d’anciens élèves, il accepte sans réfléchir. Mais les retrouvailles tournent au cauchemar lorsque Mikio Yumesaki, son ancien meilleur ami, les séquestre dans le bâtiment pour mener une “expérience”. Son but ? Découvrir “jusqu’où l’on peut rester intègre dans une situation extrême”.
52 heures plus tard, la police intervient sur les lieux et découvre 12 cadavres…