Une nouvelle adaptation des Carnets de l’Apothicaire arrive en France.
Les éditions Mana Books, qui ont enchainé les annonces ces derniers temps, entre des titres fantastiques, de fantasy ou encore un harem, annoncent cette fois ci un manga d’enquête historique avec Les Carnets de l’Apothicaire – Enquêtes à la cour de Minoji Kurata, adaptation du roman écrit par Natsu Hyuuga et illustré par Touko Shino. Il existe une autre adaptation par Nekokurage, publiée en France chez Ki-oon. La sortie des deux premiers tomes sont prévus pour le 5 octobre de cette année. Les tomes seront vendus 7.95 euros. L’éditeur ajoute que pour l’achat du tome deux un furoshiki ainsi qu’une carte anniversaire Mana seront offerts.
Le roman à l’origine de l’adaptation du manga Les Carnets de l’Apothicaire, nommé Kusuriya no Hitorigoto au Japon, a débuté en 2011. C’est en 2014 qu’est sorti le premier tome de la série aux éditions Shufu no Tomosha. La série compte actuellement 13 tomes et est toujours en cours. En France les éditions Lumen ont récupéré les droits du roman, un premier tome est paru en aout 2022. Le deuxième est prévu pour le mois de mai de cette année.
L’adaptation de Minoji Kurata, Les Carnets de l’Apothicaire – Enquêtes à la cour, ou Kusuriya no Hitorigoto – Maomao no Koukyuu Nazotoki Techou au Japon, a débuté en aout 2017 dans le magazine Sunday GX (mensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série compte actuellement 16 tomes et est toujours en cours. On connait déjà l’auteur en France pour Assassin’s Creed – Blade of Shao Jun, l’adaptation du jeu Assassin’s Creed China d’Ubisoft, aussi paru chez Mana Books. L’autre adaptation des Carnets de l’Apothicaire, prépubliée dans le Big Gangan des éditions Square Enix, a débuté deux mois avant celle tout juste annoncée par Mana Books. Elle compte 10 tomes en France et 11 au Japon et est elle aussi toujours en cours.
Source : Mana Books
Dans un grand empire, l’apothicaire Mao Mao, est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu’à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l’empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui réveille sa curiosité et son sens de la justice. Quand elle commence à enquêter, son destin prend une autre tournure…