Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Le manga sur le handisport Les artisans du possible sortira chez Akata en septembre prochain.

Alors que vendredi dernier était rythmé par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, les éditions Akata en ont profité pour annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’un titre non sans lien : Les artisans du possible écrit par Mitsuaki Asahara (X-1), dessiné par Momojirô Aijima et produit par Hikaru Fûji (Hikaru Studio). Le titre s’intéresse au monde du handisport au travers de cinq mangas-reportages : un sur un ingénieur de fauteuil-ski, un sur un coureur guide, un sur un tappeur de para natation, un sur un orthoprothésiste ainsi qu’un sur un ingénieur de fauteuil de course. En plus des mangas, le titre proposera de multiples interviews ainsi qu’un historique documenté de certaines discipline handisport.

Le manga rejoindra la collection Large de l’éditeur. La traduction est assurée par Jean Tarse, la mise en page par Guillaume Marka et la couverture est adaptée par Matice Nazih (matice•design). La sortie du premier tome est prévue le 5 septembre prochain, soit durant les Jeux Paralympiques de Paris, au prix de 8.05 euros.

Les artisans du possible, ou Shokunin Tsukuribito – Para Sports wo Sasaeru Hito ya Mono (職人 つくりびと ~パラスポーツを支える人やモノ~) au Japon, a vu son contenu d’abord prépublié dans le mook Para Jump des éditions Shueisha avant d’être publié en volume relié en 2021 juste avant le début des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 (décalé en 2021 après la pandémie). C’est la première œuvre des deux auteurs qui parait chez nous.

En dehors de ce titre, les éditions Akata ont déjà publié les mangas Running Girl, ma course vers les Paralympiques de Narumi Shigematsu ainsi que Fends le vent de Wataru Midori sur le sujet du handisport. Autrement, pour les amateurs d’anime, la série Ani x Para: Anata no Hero wa Dare desu ka propose au travers d’épisodes courts de présenter différentes disciplines handisport. On y retrouve des personnages de différents mangas de sport (En selle Sakamichi, Baby Steps, Dear Boys, etc.) introduits à ces disciplines paralympiques ainsi que la participation de plusieurs auteurs réputés (Tetsuya Chiba, Eisaku Kubonouchi, Yoichi Takahashi, etc.). Un moyen de créer de l’intérêt auprès d’un public nouveau pour ces disciplines souvent méconnues.  

Source : Akata

Synopsis :

Les Artisans du possible, c’est plus qu’un simple manga ! À travers les portraits de cinq personnes accompagnant des athlètes paralympiques, plongez dans le monde du handisport. Mangas, rencontres et autres informations viennent enrichir cet ouvrage aussi unique qu’important.

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires