La dernière série en date de Nao Iwamoto, Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers, débarque chez Akata.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers écrit et dessiné par Nao Iwamoto. Le manga se présente comme une série d’aventure dans un monde médiéval où l’on suit sept chevaliers hauts en couleur dans leur voyage au travers du royaume des Marronniers et dans plusieurs pays aux cultures variées. L’auteure multiplie les genres dans son manga, allant de la tranche de vie où l’on suit le quotidien des sept frères à l’action en passant par des phases plus politiques, l’humour et même de la romance dans certains arcs narratifs.
Le manga rejoindra la collection Large de l’éditeur. La traduction sera assurée par Lucie Ternisien, la mise en page par Kelly Cotaquispe. Le logo de couverture est quant à lui signé Tom « spAde » Bertrand. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en janvier 2025, à un prix qui devrait tourner autour des 8 euros (à la manière des autres titres de la collection).
Les 7 Chevaliers du Royaume des Marronniers, ou Marronnier Ōkoku no Shichinin no Kishi (マロニエ王国の七人の騎士) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2016 dans les pages du magazine Flowers (mensuel Josei) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 9 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Nao Iwamoto, pour ses mangas Spiritual Princess (Kazé) et Les Noces de l’or et de l’eau paru fin août chez Akata.
Source : Akata
Le royaume des Marronniers est une terre prospère, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Cerné par sept autres pays, il s’est retrouvé au cœur du conflit qui a ébranlé tout le continent, vingt ans auparavant. Depuis, des tensions subsistent… Conscient de la fragilité de la situation, le Premier ministre décide d’envoyer un chevalier en mission diplomatique dans chaque nation voisine. Et pour mener à bien cette tâche, qui de mieux que les sept fils de la célèbre générale Baribara ?