Le manga de dark fantasy post-industrielle Le Royaume d’Orcsen sortira chez Komikku le mois prochain.
Au milieu du mois, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Le Royaume d’Orcsen de Takeshi Nogami, adapté du roman éponyme écrit par Kyouichirou Tarumi et illustré par Thores Shibamoto. Il s’agit d’un manga de fantasy dans lequel fusils et magie « cohabitent » dans un univers post-industriel. On y suit Une elfe de la nuit, Dinéluth, alors que sa tribu est massacrée par les elfes du jour et qu’elle est sauvée par le roi d’Orcsen, Gustave, le leader d’un état unifié composé de multiples tribus de monstres dont des orcs.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en fin de mois prochain, le 28 août, au prix de 7.99 euros.
Le Royaume d’Orcsen, ou Orcsen Ōkokushi – Yaban na Ōku no Kuni wa, Ikani shite Heiwa na Elf no Kuni wo Yakiharau ni Itatta ka (オルクセン王国史 ~野蛮なオークの国は、如何にして平和なエルフの国を焼き払うに至ったか~) au Japon, est prépublié depuis le mois de janvier 2024 dans le magazine web Comic Nova (pas de classification éditoriale particulière ni de rythme de publication spécifique) des éditions Hifumi Shobo. Le manga, dont la publication se poursuit au Japon, compte 14 chapitres et 4 tomes à ce jour. On ne connait le mangaka, Takeshi Nogami, que pour son travail sur l’anthologie Lycoris Recoil – React, soit tout au plus quelques planches.
Le light novel Orcsen Ōkokushi a débuté en 2021 sur la plateforme Syosetu avant d’être publié au format relié aux éditions Hifumi Shobo. La série compte 5 tomes parus à ce jour et semble toujours en cours de publication.
Source : Komikku
À une ère de fusils et de magie, les elfes du jour du beau et paisible pays d’Elfind tentent de purger la tribu des elfes de la nuit et les massacrent un par un. Leur cheffe, Dinéluth Andariel, est alors sauvée in extremis d’une mort certaine par Gustave Falkenhayn, le roi d’Orcsen, un état unifié composé de nombreuses tribus de monstres dont notamment celles des « barbares » orcs. Alors que Dinéluth est résolue à lui offrir sa vie en échange de la possibilité de se venger de ses assaillants, Gustave lui fait une autre proposition surprenante. La rencontre fatidique de ces deux personnes changera le cours de l’Histoire à tout jamais !